Répartition split 4j - contrainte d'horaire

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Mossberg
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2024, 17:14

Répartition split 4j - contrainte d'horaire

Message par Mossberg »

Bonjour à tous,

Après quelques temps en fullbody, je me suis mis au split. J'aime beaucoup mais j'ai certaines contraintes par rapport à mon travail. J'aimerais donc des conseils sur la répartition idéale avec les jours dispo que j'ai.

Jour 1 : Repos
Jour 2 : Épaules - Abdos
Jour 3 : Dos - Triceps
Jour 4 : Repos
Jour 5 : Pec - Biceps
Jour 6 : Jambes - abdos
Repeat

Je boss sur un cycle de 6 jours qui se répète, les jours de repos c'est très compliqué pour moi de m'entraîner à cause des horaires.

En conservant les jours de repos comme indiqué ci dessus, est-ce que vous trouvez la répartition ok? Le seul truc qui m'embête c'est dos triceps lendemain de epaules mais je vois pas trop comment faire mieux.

Un upper/lower serait plus adapté mais je préfère garder le split 4j pour mettre le focus sur le haut du corps tout en faisant quand même les jambes.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Clamos
Messages : 9438
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24

Re: Répartition split 4j - contrainte d'horaire

Message par Clamos »

Comme tu le dis, la repartition ideale sur 4j serait plutot un upper/lower x2...