Élastiques Smartworkout

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : moderation

Guillaume7575

Élastiques Smartworkout

Message par Guillaume7575 »

Bonjour à tous,

Voilà 5-6 mois que je fais un programme full body à la maison 3 fois par semaine avec deux haltères allant jusqu’à 24kg chacune. Ces poids ne me suffisent plus pour le soulevé de terre, DC, squats, …. Pensez-vous que les élastiques workout 165kg pourraient remplacer une barre et des poids (pas assez de place chez moi) ?

Pensez-vous que l’on puisse réaliser tout un programme full body pour prendre de la masse avec ces élastiques ?

Merci d’avance pour votre retour.
Guillaume
Jerry-63

Re: Élastiques Smartworkout

Message par Jerry-63 »

Les élastiques ont une bonne réputation, ça l'avantage de ne pas prendre d'espace, tout en offrant une bonne résistance.

Il faudrait choisir un ensemble de qualité, pour avoir de bons résultats, j'ai l'impression que tu pourrais être satisfait.
Fred le dur

Message par Fred le dur »

Bonjour, Je me suis longtemps entraîné avec des élastiques de musculation simples et on peut déjà faire pas mal de choses!
J'ai un bon copain avec qui je m'entraîne régulièrement qui utilise les Smartworkout et c'est effectivement du très bon matos! Si tu es plutôt débutant ça devrait te permettre de prendre du muscle avec un programme cohérent.

A savoir quand même, le défaut principal des élastiques de musculation c'est leur courbe de résistance qui est minimale en début d'effort et maximale en fin de mouvement.

Si tu es débutant, rien ne t'empêche de démarrer avec des élastiques simple de chez Décat, ça te permettra d'essayer sans te ruiner et pourquoi par la suite investir dans élastiques plus évolués comme les Smartworkout. :)
Guillaume7575

Message par Guillaume7575 »

Super. Merci à vous deux pour vos réponses !
Je vais donc revendre mes bowflex et investir dans les smart workout 👍
cdsb90

Message par cdsb90 »

Ca ne remplace pas les poids de fonte, la progressivité de la résistance n'est pas la même. C'est complémentaire.
D'ailleurs le top est de faire de la fonte avec des élastiques, pour avoir une tension plus homogène dans le mouvement