Rattraper un retard sur les abdos.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

julienrodriguez42

Rattraper un retard sur les abdos.

Message par julienrodriguez42 »

Bonjour a tous,

Voilà j'explique mon petit problème, j'ai le côté gauche de mes abdos plus hypertrophié que mon côté droit et je me demandais si il y avait des exercices pour rattraper le retard. J'ai cherché mais a chaque fois on me dit que c'est pas possible.

Voilà bonne journée.
cdsb90

Re: Rattraper un retard sur les abdos.

Message par cdsb90 »

Tu fais des extensions lombaires sur le côté atrophié. Au lieu de te mettre sur le ventre, tu te mets sur le côté hypertrophié et tu fais l'extension
JackWordsworth

Message par JackWordsworth »

Bonjour,

Il est tout à fait possible de corriger un déséquilibre musculaire comme celui que vous décrivez. Pour équilibrer vos abdominaux, vous pourriez essayer des exercices unilatéraux comme les crunchs obliques, les planches latérales ou les relevés de jambes alternés. Assurez-vous de maintenir une bonne technique et de faire travailler symétriquement les deux côtés. Bon entraînement !

Jack
antonin20

Message par antonin20 »

Bonjour,

Ton souci d'asymétrie abdominale est compréhensible et peut être frustrant. Il est souvent recommandé d'équilibrer les exercices pour éviter ce genre de déséquilibre. En intégrant des mouvements de rotation et des exercices unilatéraux, tu peux potentiellement corriger cela. De plus, adopter un bon branding personnel en diversifiant tes entraînements peut t'aider à te sentir plus confiant dans ton programme d'exercices.

Je te conseille de consulter un coach sportif qui pourra te proposer des exercices adaptés à ton cas.

Bon courage !