Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans que je vais en salle en suivant un programme Fullbody, et j'arrivais jusque là à progresser et à augmenter les charges au fil du temps, mais cela fait maintenant plusieurs mois que je stagne et que je n'arrive plus à augmenter les poids.
Je m'entraîne 3 fois par semaine et je n'ai pas la possibilité d'ajouter 1 séance. Je me demandais donc, est-il temps pour moi de changer de programmer ?
Si oui, plutôt half ou split ? J'ai vu le programme half sur le topic les bases en musculation, il m'a l'air plutôt pas mal !
Actuellement je fais 1m73 pour environ 78-80kg et voici mes séances :
Pecs : DC 82,5k 4x10 ou développé incliné 77,5kg 4x10-12
Jambes : Squat 140kg 4x10-12
Dos : Tractions 4x9 ou tirage horizontal poulie basse 80kg 4x10
Epaules : développé machine 85kg 4x12 ou élévations latérales 10kg 4x8
Triceps extensions poulie haute 22,5kg 4x12 ou biceps curls poulie basse 42,5kg 4x10
Abdos : gainage lesté 4x1min de chaque côté, 10kg horizontal 5kg côtés
Merci !
Stagnation Full Body : est-il temps de changer ?
Modérateur : moderation
-
Stagnation Full Body : est-il temps de changer ?
Modifié en dernier par Baidlor le 09 avr. 2024, 15:34, modifié 3 fois.
-
Re: Stagnation Full Body : est-il temps de changer ?
Tu peux faire un full sur 3 jours aussi. Essaie de voir. C'est pas mal du tout, on peut faire 3 jours très intense
-
Pardon, je m'entraîne déjà 3x / semaine, j'ai modifié le sujet principal.
Autant pour les exercices d'isolation j'arrive à continuer à progresser, autant sur les poly c'est de plus en plus dur
Autant pour les exercices d'isolation j'arrive à continuer à progresser, autant sur les poly c'est de plus en plus dur

-
Split 4 jours alors !
-
I wish mais je suis sur 3 séances/semaine et je n'ai pas la possibilité d'en ajouter une avec mon emploi du temps...
-
Salut
Alors change de méthode , modifié l'ordre des exos ne commence pas toujours par le même , modifie le rep range dans le quel tu a l'habitude de bosser , moins de série ect ...
Alors change de méthode , modifié l'ordre des exos ne commence pas toujours par le même , modifie le rep range dans le quel tu a l'habitude de bosser , moins de série ect ...
-
Tu as la méthode waterbury qui est interessante en fullbody. J'ai beaucoup progressé avec, et pendant bien 4-5 ans. C'est assez bien adapté pour progresser tous les domaines.
-
Ok, merci pour vos réponses, je vais regarder la méthode Waterbury !
Je vois bien que pour vous il n'est pas encore temps que je change de programme encore 🥲 mais quel est le désavantage d'un programme HB comme celui proposé sur le forum vs celui que j'ai actuellement ?
Parce que en fin de compte, sur une période de 8j il y a autant d'exercices jambes/dos/pecs que dans ma routine
Je vois bien que pour vous il n'est pas encore temps que je change de programme encore 🥲 mais quel est le désavantage d'un programme HB comme celui proposé sur le forum vs celui que j'ai actuellement ?
Parce que en fin de compte, sur une période de 8j il y a autant d'exercices jambes/dos/pecs que dans ma routine
B - Jambes/Mollets/Dos/Biceps - Pecs/Epaules/Triceps/Abdos
Exemple HB (séance B) :
Séance 1
2 exos jambes (Squat ET alternance entre Leg curl ou Leg extension)
1 exo mollets (presse à mollets OU mollets debout OU mollets assis)
2 exos dos (2 exercices entre tractions, rowing barre, rowing 1 bras, rowing poulie basse)
1 exo biceps (Curl barre OU curl concentré OU curl marteau, etc.)
Séance 2
2 exos pecs (Développé couché OU développé incliné OU Dips /ET/ Ecartés couchés OU inclinés)
2 exos épaules (2 exos entre Développés épaules, oiseau, élévations latérales, rowing menton)
1 exo triceps (dips serrés entre bancs OU extensions poulies OU barre au front, etc.)
Abdos (gainage + crunchs)
-
Le half permet une intensification sur les jambes, à l'instar d'un split. Personnellement, je ne vois aucune utilité, autant passer sur un split total. Lfull est bien pour les jambes, on peut taper bien dans chaque secteur des jambes.
-
Mouais, j'avoue que je n'ai pas spécialement pour objectif de me focus sur les jambes, plutôt le haut du corps 

-
Alors split. Mais il faut faire une grosse jambe, mettre un peu plus de volume dans celle-ci. ex : un exo polyarticulaire + iso de cuisse + ischios + mollets + fessiers
-
Un split avec 3j d'entraînement est suffisant ? J'avoue que je suis un peu perdu, j'avais vu que ce n'était pas idéal d'attendre plus de 5j pour remobiliser un même muscle.