J'avais ouvert un sujet dans la musculation afin d'avoir une aide sur un programme de musculation adapté à mes besoins et on m'a conseillé surtout de faire un effort alimentaire.

Actuellement, je pratique le basket le mardi, jeudi et ou vendredi, le samedi et ou dimanche match en règle général.
Le lundi pour le moment je vais à la salle environ 1h (programme à définir) et après je fais un cours de HIIT de 30 min.
mon objectif c'est perdre du gras et je pense avoir un physique endomorphe.
Pesé mardi matin (lendemain de la séance musculation + HIIT) :
43 ans, 188 cm et à la pesée de ce matin :101.4 kg / 18,7 kg gras / 79,1 kg masse musculaire / 3.6 kg d'os / IMC : 28,69.
Pesé d'hier matin (lendemain de l'entrainement 2 h basket intense niveau N3) :
43 ans, 188 cm et à la pesée de ce matin : 99.8 kg / 18,6 kg gras / 77,7 kg masse musculaire / 3.6 kg d'os / IMC : 28.24.
Suivant pesé d'hier
MB = 2091.34 kcal
NAP = 1.55
DEJ = 3241.57 kcal
Quel ration me conseillez vous ?
Sachant que j’essaie de faire attention à ma nourriture, moins de gras possible, pas de sel, je bois peu je pense environ 1 ou 2 litres par jour d'eau.... ça m'arrive de grignoter, 1 ou 2 bichoco des enfants

Je constate de forte variation de mon poids en fonction de mon activité physique de la veille.
Actuellement mon petit déjeuner :
60 g avoine,
200 ml de lait de soja,
100 g de fruits congelés
un peu de matcha en poudre et depuis début de semaine colagène marin (efficacité pour les articulations ?!!)
au gouter (17h) barre protéiné mais je ne sais pas lesquels prendre ou tranche de pain maison avec beurre de cacahuètes.... et le soir avant de se coucher un petit "skyr" fait maison...
Je pense vous avoir donné toutes les informations nécessaire merci pour votre aide