Je suis donc une femme de 28 ans, je pèse 77kg pour 1m60. Depuis l’âge d’environs 5 ans j’ai eu des problèmes de surpoids inexplicable, j’ai été assez mal suivi durant ma jeunesse donc je n’ai fais prendre que du poids jusqu’au collège.
Vers 14 ans j’ai voulus perdre du poids, je n’y connaissais bien évidement rien en nutrition, j’ai essayé de manger moins ce qui n’a pas fonctionné, mais couplé à cela j’ai commencer à courir ce qui m’as fais perdre 10 kg
Pendant des années je me suis stabilisée à 65kg, j’ai essayé de reperdre du poids mais je n’y arrivais pas. De mes 20 ans à mes 25 ans grosse reprise de poids je suis montée à 86 kg. Durant toute ses années j’ai essayé de perdre du poids, mais rien n’y faisais soit il n’y avais pas de résultat soit je n’arrivais pas à tenir.
En 2020 j’ai décider de vraiment apprendre sur la nutrition car je voyais que je ne fonctionnais pas comme tout le monde. J’en est assez vite déduis que j’étais très sensible aux aliments à indice glycémique haut (je ne fais pas de diabète du tout). J’ai donc entamé une diet avec uniquement des aliments à IG bas, je faisais du sport à la maison 5 fois par semaine et j’ai pu perdre 15kg.
Cependant j’ai commencé à stagné j’ai d’abord pensé que j’avais beaucoup trop réduit mes calories (ce qui était le cas ) et fait une reverse diet. Mais cela n’as pas marché, j’ai recommencé avec avec la même diet, j’ai modifier mon entraînement en faisant 1 mois avec des séances de cardio intensive)aucun résultats. J’ai essayé de reprendre mes anciennes séances idem…
J’ai décider de donner ça chance à la salle car je déteste le cardio, cela va faire aujourd’hui 3 mois que j’y vais, 5 fois par semaine avec deux jours de repos consécutifs. Je fais de la muscu uniquement. Niveau alimentation je ne fais quasiment pas de cheat day. J’ai repris une diet avec des aliments à ig bas. Je mange 2000 kcal ( j’avais commencé à 1600 il y 3 mois) à raison de 125g de protéines.
Et aucun résultat, ni les mensurations ni la balance ne bougent. Je vois un peu que je me suis musclé au niveau des triceps mais c’est tout. Je ne sais donc pas si je dois m’inquiéter et aller voir un médecin ou si d’autres pistes sont à explorer…
Désolé pour le roman et merci à ceux qui auront pris le temps de lire.