J’ai 33 ans et je me suis inscrit dans une salle de sport il y a 5 semaines. C’est une salle Elancia donc je bénéficie d’un programme adapté à mes envies et besoins, en l’occurrence prendre de la masse musculaire et ne pas prendre (trop) de gras. Je mesure 1m78 pour 73 kilos. Avant, j’allais courir 2 fois 1h toutes les semaines, mais depuis que je vais à la salle je ne cours plus qu’une fois. Je pratique aussi 1h30 de yoga (cours) hebdomadaire. Mon programme est assez complet : 1h de bas du corps, 1h haut du corps et 1h axée sur les fessiers, le torse et le dos. J’y vais donc trois fois par semaine.
Bien entendu, je fais aussi très attention à mon alimentation, avant et après l’exercice, je surveille mes protéines et mes glucides (même si je n’ai que très récemment réalisé leur importance).
J’ai lu que l’on était censé prendre environ 150g par semaine en faisant de la musculation. Cela fait 5 semaines … et j’ai pris 200g.

C’est sans doute très ordinaire comme situation mais je suis un peu déçu. Est-ce qu’il faut que j’arrête complètement la course ? Mon programme de muscu inclut 10min de cardio en début de chaque séance (alternance vélo, top, rameur) et le bas du corps me fait énormément suer, peut-être que cela suffira ?
J’espère que vous pourrez m’aider (au moins à rester motivé)

Merci