Bon alors, j'imagine que je suis pas le seul à prendre des bonnes résolutions pour cette année 2023 !
J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider sur les quelques questions que je me pose.
J'étais très sportif avant, je pratiquais plusieurs sports de combat, même si je n'avais pas une musculature ultra volumineuse j'étais plutôt bien dessiné. Malheureusement, comme j'ai fait des études longues, j'ai dû arrêter au bout d'un moment car j'avais trop de charge de travail. Mais maintenant que j'ai fini les études, je veux m'y remettre !

Je me fixe un objectif sur un an, en me disant que j'aimerais prendre un peu de masse, et être un peu plus dessiné. Pour avoir déjà été très investi dans le sport, je sais que les résultats sont longs, que ça demande de la patience et de l'investissement, donc je ne place pas non plus d'attentes démesurées pour la fin d'année, je sais bien que je vais pas ressembler à scharwzy !
Bon, j'en viens aux faits, j'ai beau lire un paquet d'articles sur internet, au final je suis plus perdu qu'autre chose.
Sachant que je suis débutant, est-ce que j'ai vraiment besoin de peser mes aliments et de compter combien de protéines, de glucides et de lipides je consomme en une journée ? Sur le principe ça ne me dérange pas s'il faut en passer par là pour avoir des résultats optimaux, mais j'ai du mal à voir comment composer des menus avec ça. Vous auriez des petites astuces à me partager qui vous aident à préparer des repas ?
Et du coup, sachant que je suis débutant en musculation, dois-je forcément revoir mon alimentation dans l'optique d'une prise de masse dès le début, ou cela peut-il attendre quelques mois ? Je précise que niveau morphologie, je suis pas maigre, pas trop gras non plus (j'en ai quand même un peu), j'ai de bonnes épaules et un peu de pectoraux. Je pense pas avoir trop de difficulté ni à maigrir ni à prendre du muscle. Je mesure 1m75 pour 64kg si ça peut aider.
En fait, pour être honnête, je suis un peu perdu face à l'avalanche d'infos que je trouve sur le Web ^^ donc tout conseil pour me simplifier la vie question nutrition et bon à prendre
Voilà, je suis désolé du pavé mais du coup je voulais bien expliquer ma situation.
Et merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre !