Je me permets de solliciter votre aide afin d'obtenir un retour sur mon programme nouvellement établi. Je viens en effet de migrer vers un PPL 6jours depuis 2 mois maintenant mais je conserve quelques doutes vis-à-vis de certains exos. Je précise que je m'entraine à la maison principalement à l'aide d'élastiques de fortes résistances (De 20 à 80kg) et de matériel annexe (Barre traction, gilet lesté 20kg, anneaux de gyms etc....).
Préambule : Me concernant, j'ai commencé au poids de corps il y a un an avant d'acquérir progressivement un peu de matériel. Je suis toujours dans une logique de prise de masse et je fais actuellement 74kg pour 1m80 (Donc j'ai encore de la marge

Programme PPL :
Je tourne sur un cycle : PUSH/PULL/LEGS/Repos/PUSH/PULL/LEGS/Repos.....
D'après des conseils lus ici, vu que je suis plutôt maigre, j'essaie de faire des séances courtes et intenses avec 4-5 exos max en 1h00 à 1h30max. Temps de repos entre séries de 1min-1min30 et entre exos plutôt 3min.
(Je préviens juste que je ne suis pas certains du noms fr de certains exos réalisés avec élastiques ou de leurs équivalents, donc je mets le lien d'un hébergeur en bas de page pour que vous puissiez visualiser dans le doute).
Séance PUSH :
- Pompes : 4 * 10-12 reps
- Tirages latéraux élastiques pecs ("Banded Saws") = 4 * 10-12 reps
- Upper Chest Pullover élastique = 3 * 15 reps
- Lying 1arm press = 4 * (10-12 reps/Épaule)
(- Pompes Cobra = 3 * 15 reps si j'ai encore un peu de fuel)
Mes plus gros doutes pour le PUSH:
→ Bon choix d'exos ? Par exemple, je ne suis pas sûr de l'utilité du Upper Chest Pullover à mon niveau et j'ai l'impression d'être en déséquilibre (1poly 2 iso pecs). Donc si je reste en 3 exs pecs et 1 épaule, est-ce un bon choix ?
→ Bonne répartition des groupes ? Est-ce bon d'être en 3 exos pecs et 1 épaules, ou ce serait typiquement mieux 2pecs (Poly : Pompes + Iso : Banded Saws) et 2 épaules (Poly : 1 arm press + Iso : Tirages latéraux épaules)
Séance PULL :
- Tractions : 4 * 10-12 reps
- Tirage horizontal élastique : 4 * 10-12 reps (Ici ça fait 6reps par côté car j'alterne en gardant un côté en contraction isométrique pendant que j'effectue mes 5-6reps avec l'autre, et j'alterne ensuite)
(- Zeus Row : 3 séries de 15 → J'hésite à l'enlever car too much/inutile)
- Soulevé delto arrière : 3 * 16 reps (Car j'alterne aussi donc 8 par côté uniquement)
- Curl biceps élastique : 3 * 15 reps
Ici je doute sur l'utilité du Zeus Row, mais l'ensemble n'est pas trop mal il me semble.
Séance LEGS :
- Chaise 1min00 → Squats sautés 10-12 reps → Squats lents (4secs) 10-12 reps = 4 à 6 circuits au total
- Leg curl au sol 10-12 reps → Leg curl individuels (2secs) 10-12 reps/Jambe → Hip trust isométrique 1min = Idem
- Extension mollet tendus 10-12reps → Mollets assis 10-12 reps → Iso de 1min mollets tendus = Idem
Ici je travaille en supersets car jusqu'à maintenant je pouvais pas lester, donc je préférais mettre de l'intensité pour bien casser ces jambes sinon je n'y arrivais pas. Je ne sais pas si c'est efficace cependant ? Est-ce que je peux rester comme ça en lestant progressivement ? Ou passer à seulement 3 exs types par séance, mais si oui lesquels ?
LIEN IMAGES EXOS : http://myreader.toile-libre.org/Exolastiques.pdf
Merci d'avance pour votre aide et à ceux qui auront eu le courage de survoler le post,

LeVraiPopeye