Je me lance enfin dans un forum pour poser mes questions et obtenir des réponses ...
Je m'appelle Arthur, j'ai 32 ans, je fais un métier plutôt sédentaire cependant je suis plutôt nerveux (speed) et actif (sport)
depuis une dizaine d'années, je complexe sur un ventre de femme enceinte (j'avais même été voir un gastro entérologue qui m'avait conseillé d'arrêter les boissons gazeuses (soda), sauf que je n'en buvais pas... j'ai aussi été à l'hôpital faire une échographie mais ça n'a rien montré..)
en termes de sport, j'ai pratiqué la musculation en salle pendant 2/3 ans il y a une dizaine d'année, je fais de la course à pied depuis plusieurs années (131 km depuis le début de l'année, 381 km l'année dernière, 456 km en 2020 ...) je pratique le volley ball depuis 4 ans, je sors d'une année de cross-training à raison de 2 séances par semaine ... je marche aussi assez fréquemment (5, 8, 10 km ...) et je pratique la rando (4j avec 12kg sur le dos au rythme de 20 km /jour), et de temps à autres, de la muscu à la maison (squat, pompe, gainage, haltères... rien de parfait mais mieux que le cul dans le canapé)
bref, ces qques lignes pour expliquer que je bouge.
en termes de nourriture, je mange très sain (je fais un potager), je ne mange pas de produits transformés, mes poules me donnent des oeufs, le poulet que je mange est (j'espère!) de qualité : label rouge, je mange rarement du porc (saucisses/lentilles quelques fois) et pas de viande rouge
malgré cette hygiène de vie, je me trimballe donc un ventre relâché qui me complexe et qui m'oblige à le rentrer constamment. J'en viens à remarquer que ma respiration en pâtie c'est à dire qu'il m'est impossible de faire une respiration complète avec un ventre rentré : pas ouf, hein.
il est temps de poster les photos... :




on peut lire plein de chose au sujet des ventres de ce type là, graisse viscérale, faut muscler le transverse, faut moins manger, faut faire du sport (cardio) ...
et vous, qu'en pensez-vous ?