Commençons par la présentation : j'ai 30 ans depuis peu, et après la dure réalisation que je suis essoufflée en mettant mes chaussettes, j'ai décidé de m'inscrire à la salle. Un premier bon pas.
Je débute ma 3e semaine maintenant, à raison d'une séance le lundi, le mercredi et le vendredi matin, donc ma 7e séance ce matin.
J'ai pu être orientée pour la toute première séance où l'on m'a conseillé 15min d'elliptique et 20min de vélo, suivi de 3*5 squats et 2min de gainage environ.
Ca paraît sans doute peu mais après 15 ans sans la moindre activité sportive, c'est déjà compliqué pour moi. Je précise aussi que je fais 1m55 pour 60kg (aux dernières nouvelles).
Le cadre étant posé, j'ai quelques questions. Ce matin j'ai augmenté la durée pour passer à 20min d'elliptique et 30min de vélo. Difficile mais faisable alors pourquoi pas ? Mais est-ce au moins utile ?
J'essaie généralement de rester entre 140 et 160bpm, mais je monte facilement à plus de 180bpm si je ne fais pas attention. J'ai beaucoup de mal à contrôler ça, mon coeur s'emballe rapidement et pour rien, même dans ma vie quotidienne. A quel point ça pourrait être un problème ? Est-ce que ça va changer avec le temps ? Je transpire également beaucoup, et je serais bien incapable de maintenir une conversation durant ces séances.
En traînant sur internet, il y aussi quelques questions que je me pose. Autant les calories brûlées et le poids ne sont pas vraiment mes préoccupations majeures, je ne comprends pas les chiffres. Je vois ici et là que l'elliptique fait brûler entre 300 et 400kcal par demi-heure, j'ai fait 78 en 20min ce matin. Idem je stagne à environ 1.1km effectué. Je suis très très peu en forme à ce point ? Parce que je descends de là, je suis ko.. Je suis en résistance 3, je ne sais pas quel est le max sur cette machine (Matrix je crois). Problème de réglage ou capacité physique d'une mamie ?
Même chose pour le vélo mais j'alterne entre résistance 3 et 4 et 6-8km environ..
Dernier point : j'ai cru lire que le cardio seul n'est pas le plus utile. Je me doute donc bien qu'il va falloir que je passe aux fameuses machines qui me font peur

J'espère ne pas avoir été trop longue ou trop ennuyeuse

Et je vous remercie d'avance !