Je me présente, Mad-Dog, un peu plus de 40 ans, 1m83 pour actuellement 80,4kg et 23% de masse grasse pour 58,34kg de muscle d'après ma super balance low cost dont les résultats ne sont pas scientifiquement garantis

J'ai pratiqué la boxe française mais ayant eu l'année dernière une blessure au pied, j'ai dû cesser. Pareil pour le footing que je pratiquais 2 à 3 fois par semaine.
Mon pied va maintenant mieux.
Donc voilà, je me suis décidé, je me suis inscrit à la salle de sport FP à côté de chez moi.
Après un petit mois et demi en diète cétogène et une alternance de 12 puis 16 minutes de hiit et un défi 50 burpees pour me remettre un peu en forme, je me suis donc inscrit à Fitness Park.
Seulement voilà, pas de coach, mais une application qui propose plusieurs programmes.
M'étant renseigné au préalable, j'ai lu un peu partout que la première erreur du débutant était de trop s'entraîner dès le départ et de s'exposer à une blessure.
J'essaie donc d'y aller 3 fois par semaine, les Lundi, Mercredi et Vendredi.
J'hésite entre me reposer les autres jour ou juste effectuer mes 16 minutes de hiit.
Voici donc le programme "débutant fullbody" proposé par l'application :
Lundi
10 min. de vélo elliptique
3x8 rep. de presse à cuisse assise
3x8 rep. développé avec machine
3x8 rep. de flexion des jambes assis avec machine
3x8 rep. pec deck à la machine
3x8 rep. machine pour adducteurs
3x8 rep. dips à la machine (pas de machine à dips donc chaise romaine)
3x30 secondes de planche
3x8 rep. sit-up
3x8 rep. crunch oblique
Mercredi
10 min. vélo fixe
3x8 rep. squat
3x8 rep. rowing dorsal
3x8 rep. fente droite avec haltères (12kg)
3x8 rep. traction verticale avec machine
3x8 rep. fente gauche avec haltères (12kg)
3x8 rep. banc pour flexion des biceps
3x30 secondes de planche
3x8 crunch tête soutenue
3x8 russian twist
Vendredi (identique au Lundi)
10 min. de vélo elliptique
3x8 rep. de presse à cuisse assise
3x8 rep. développé avec machine
3x8 rep. de flexion des jambes assis avec machine
3x8 rep. pec deck à la machine
3x8 rep. machine pour adducteurs
3x8 rep. dips à la machine (pas de machine à dips donc chaise romaine)
3x30 secondes de planche
3x8 rep. sit-up
3x8 rep. crunch oblique
J'ajoute souvent un peu de rameur avant les séances et les levers d'épaules avec haltères entre deux exercices.
Seulement voilà, je ne sais pas si c'est le programme débutant ou si je ne mets pas assez de poids mais je reste un peu sur ma faim pour ces 42 minutes.
Je souhaiterais de manière durable perdre du gras au niveau de la ceinture abdominale et des pectoraux et prendre un peu en masse musculaire au niveau pectauraux, abdominaux, deltoïdes, biceps et triceps, sans négliger le reste du corps.
Pensez vous qu'il faudrait que je passe au programme intermédiaire qui lui, dure 65 minutes ?
Que feriez-vous à ma place ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout en tout cas et merci à ceux qui pourront m'aider