1m80
66kg
Bonjour, cela fait 1 an et demi environ que je m'intéresse à la musculation. Erreur j'ai commencé il y a 1 an et arrêté peu de temps après car je m'étais trop précipité

Mais je reviens en force ! Je me suis fixé des objectifs simples atteignables et possibles. Je vais vous expliquer comment je me suis organisé et les questions que je me pose

J'ai déjà commencé par opter pour un entrainement full body. Les autres types d'entrainements ne m'intéressent pas pour diverses raisons… Un full à une fréquence de 3 à 4 fois par semaine.
L'erreur que j'avais faite en commençant la musculation il y a un an était de négliger la nutrition

Première question : est-ce que je suis dans une bonne longueur d'onde générale ? Je suis maigre pour l'instant et je n'ai pas envie de prendre du gras en mangeant plus. Alors est-ce que mon entraînement et mon organisation me permettent de prendre de la masse et non du gras ? Est-ce que je m'entraîne assez mange assez, et je mange pas trop de glucides ou pas assez…
Deuxième et dernière question : Est-ce que je dois faire le même shaker (niveau valeur nutritionnelles) les jours où je m'entraîne et les jours où je me repose. Comme je l'ai dit j'ai peur de prendre de la masse grasse au lieu de la masse musculaire.
Merci pour vos futures réponses, et bonne fin de journée