Salut à tous et une bonne année.
Ça fait des semaines que je me renseigne pour commencer la musculation mais j'hésitais à la maison ou en salle et j'ai enfin trouvé une salle qui me correspond.
Je serais entraîné par un homme d'un certain âge (80 ans) mais avec l'expérience ! Champion de Belgique, champion d'Europe IFBB et vice champion du monde donc entre de bonnes mains, voilà je voulais vous partager mon bonheur
Et j'ai une question, pour suivre mon évolution à la maison vous me conseillé quel pèse personne ? Il y en a à éviter absolument ? Une simple ou qui affiche les infos masse grasse ext ?
Salut
Prends une toute simple car celles mesurant la masse grasse sont peu fiables du moins celle que j ai essayé et achete un mètre de couturière pour prendre tes mensurations
les conseils d'anciens champions ne sont pas forcément les meilleurs. on sait comment il y sont arrivés. à moins que tu veuille faire de la compétition et suivre le même chemin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Yam57 tu veux dire quoi par là ? Moi je veux dire par là que il sait de quoi il parle et j'aime beaucoup sa mentalité (Allez au bout des choses, contre les produits dopants,... ) ça à l'air d'être quelqu'un de bien.
Moi je veux juste un corps harmonieux, pas faire de compétition.
Et merci les autres pour les infos pour la balance
yam57 a écrit : ↑16 janv. 2022, 10:41
au niveau mondial, la question ne se pose même pas.
Au niveau nationa même, j'ai un doute.
Texier gagnait des concours sans dopage, selon lui.
Je ne suis pas complètement convaincu quand je vois les photos de son titre de 69. Ensuite, ça se discute.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)