Je m'appelle grégory, 39 ans, de Belgique région de Liège.
Tout d'abord bravo pour ce Forum où on y trouve pas mal de bonnes choses
J'ai fait 2 ans de musculation étant bien plus jeune, puis malheureusement avec le travail etc je me suis arrêté, faute aussi de motivation, faut savoir l'avouer lol.
Début d'année, grosses douleurs bas du dos, scanner... Résultat protusion discale et 18 séances de kiné. Mon kiné me conseille fortement de renforcer ma ceinture abdominale ainsi que mon dos. J'ai donc décidé de reprendre la muscu à la maison, je possède un banc domyos qui permet le développe couché, tirage vertical. Je possède aussi des haltères.
J'ai donc décidé de reprendre par du full body pendant quelques mois à raison de 3 fois semaine.
Pour le moment je tourne comme ceci
Jour 1
Développe couché 4*12
Tirage vertical 4*12
Développe haltères 3*10
Squat 4*20
Mollet debout 4*20
Gainage 3*1 min
Crunch 4*10
Jour 2
Développe incliné 4*12
Tirage vertical ( suppination) 4*12
Rowning barre 3*10
Squat 4*20
Mollet assis 4*20
Gainage 3*1min
Relevés de jambes 4*10
Jour 3 pour le moment je mix un peu des exo du jour 1 et 2 mais qui ne travaillent pas le même muscle.
Je cherche tjs les exos à faire pour la 3 ème séance
Les bases sont elles bonnes ?
Je voulais savoir si je peux ajouter un exo par séance juste pour cibler un muscle en particulier ?
Exemple ajouter un exo biceps jour 1 , un exo triceps jour 2 et un exo épaules jour 3.
Pour le moment lundi on mardi off mercredi on jeudi off vendredi on et week end off.
Par contre au moment des abdos, que ce soit gainage, crunch ou autre je ressens bien plus la douleur au dos mes abdos.
J'attend vos avis et conseils