Du coup, pour résumer ma situation:
Je me suis donné un gros coup de botte aux fesses en décembre pour entamer un vrai régime après des années d'échec (1m70, 97kg, 36 ans): j'ai revu mon alimentation en m'aidant d'une appli de calorie tracking (je m'étais fixé 1500 kcal par jour) et je me suis mis à courir régulièrement ( 3 x 7km par semaine).
Cela a super bien marché, même trop, car je suis désormais descendu à 73-74kg sauf que je n'arrive plus à perdre de poids depuis deux mois, faisant un peu le yoyo. Je pense que j'ai trop tiré sur mon corps et mon métabolisme a du en prendre un coup.
Du coup, après pas mal de lecture sur le net, je me suis dis que remplacer les footings par de la musculation ferait du bien à mon métabolisme et me permettrait de me débarrasser de ce foutu bide qui était toujours là

Après pas mal de prise d'information et ne pouvant à accéder à une salle de sport, j'ai investi dans un kit de deux haltères de 10kg modulable (malheureusement, je suis très limité en terme de place chez moi) et j'ai commencé à suivre dans un premier temps le programme conseillé par ce site:
https://www.musculaction.com/programme- ... lteres.htm
Du coup, je me demande si ce programme est adapté/efficace pour un débutant (je trouve qu'il y a beaucoup d'exercices et il me faut plus d'un heure pour une séance) ou si il serait préférable de se construire un programme débutant mieux adapté (ce que je ne me sens pas capable de faire très honnêtement) ?
Actuellement, je me suis fixé 1600 kcal par jour. Est-ce compatible avec un programme de musculation?
Voila, je me sens un peu perdu mais je n'ai vraiment pas envie de m'arrêter dans ma lancée. Donc je suis preneur de vos conseils!
En fonction de vos réponses, j'aurais surement encore d'autres questions :p
Merci!