J'aimerais reprendre les bases et me fixer de nouveaux objectifs, et j'avoue que j'ai besoin d'aide.
Le meilleur endroit pour la trouvé me semble être ici !
Je compte reprendre du coup, et me fixer un nouvel objectif. : Je vise idéalement un physique similaire à celui de Brad Pitt dans son rôle de Achille. ( Pour ceux qui se rappelé pas ) https://www.google.com/search?q=Brad%20 ... VhLHYdso2M
Pour parler de moi : J'ai 27 ans, je fais 1M77 et je pèse 62kg .
Coté sport.
Je fais pas mal de sport ( Boxe thai depuis 8 ans au rythme de 2x/ semaine) , et depuis quelques années de la muscu depuis la maison ( au poids du corps Avec des périodes de pause et reprise, en suivant des programmes que je trouve intéressant ...)
Je compte repartir sur ce programme que j'avais fait :
LUNDI : Traction 6 X 7 + Pompe 3 X 10 + Squat lester (20kg) 6 x 7 + Elévations debout mollet (20kg) 3 x 12
MERCREDI Traction 6 X 7 + Squat lester (20kg) 6 X 7 + Developper couche (20kg) 3 x 10 + Elévations debout mollet (20kg) 4 x 12
VENDREDI : Développer militaire (10kg) (6 x 7)) + Squat lester (20kg) 6 X 8 + Developper couche (20kg) 3 x 10 + Elévations debout mollet (20kg) 4 x 12
Avec un système de progression de 1 pour chaque séance.
Je devrais peut être rajouté des abdos dans les jours creux ? Et je ne sais pas quels exercices seraient les plus adaptés
Coté Nutrition
Je mange de manière saine depuis des années ( Pas de fast food, pas de soda/ jus, je fume pas, et j'évite l'alcool et cochonnerie en tous genre )
De manière générale, Je mange plutôt équilibrer le soir. En revanche le midi un grrooos plat à l'italienne ( qui est je pense bien moins équilibrer en termes de macro divers )
J'ai simulé mes apports avec une app( en mode activité faible et objectif maintient de poids) et le résultat est le suivant :
- Taux métabolique basal : 1606 kcal
- Besoin calorique quotidien : 1927 kcal ( 241g Glucide, 96g, proteines et 64g lipides)
Je joins une photo de ma forme actuelle pour y voir plus clair.
Un GRAND merci à ceux qui lirons jusqu'au bout et m'apporterons leurs précieux conseil