Je m'inscris ici aujourd'hui parce que j'ai décidé de me reprendre en main après une prise de poids... J'ai 29 ans, je mesure 158cm pour 63kg. Mon but n'est pas d'avoir un corps de mannequin (encore que...

Petit background qui peut être intéressant à raconter : j'ai longtemps été en surpoids, depuis le lycée. Ca a empiré quand j'étais jeune adulte pour monter à 85kg, puis c'est lentement redescendu jusqu'a 70kg. Ensuite j'ai perdu très vite, sans que ça soit mon but (vie personnelle..), jusqu'à 49kg. Aujourd'hui les choses sont rentrées dans l'ordre, j'ai repris du poids et je suis à 63kg.
En me baladant un peu sur le forum je vois que beaucoup de personnes s'y connaissent en nutrition / musculation et je voudrais égoïstement profiter de votre expertise !
J'ai commencé il y a une semaine un programme simple juste pour me réhabituer à avoir une activité physique car je suis complètement sédentaire. Je l'ai trouvé sur le site de bruno chauzi. Il consiste à faire de la corde à sauter + des overhead squats (30 sec corde à sauter + 15 overhead squats + 30 sec repos, pendant 15 minutes). Le programme est evolutif, le but étant d'arriver à faire 5 min de corde à sauter + 30 overhead squats + 30 sec repos le tout pendant 30 minutes.
J'ai choisi la corde à sauter parce que (à ce que j'ai lu, j'ai peut etre tout compris de travers) : Bonne dépense énergétique, permet de reduire la cellulite, d'eviter les varices, et d'affiner les cuisses. En plus, ça m'amuse !
Est ce que c'est la marche à suivre ?
Bien entendu, je sais que la nutrition joue un role important mais je ne compte pas les proteines / lipides / glucides, je n'ai jamais eu cette habitude et je trouve ça contraignant. Est-ce indispensable ? Je pense avoir une alimentation OK : je ne mange pas de sucreries, je ne grignote pas, je ne bois pas d'alcool et je ne mange rien d'ultra transformé type plats préparés ou céréales. Je ne bois pas de lait car je suis intolérante au lactose.
Merci beaucoup de m'avoir lue et désolée si j'ai posé des questions qui ont déjà été posées.