Ca fait 1 an que je vais à la salle de manière régulière (sauf confinement et vacances –– j'avoue j'en prends pas mal), je suis content de ma régularité et de certains petit progrès, mais globalement peut mieux faire.
Je vais à la salle entre 2 à 4 fois par semaine, la plupart du temps c (3 ou 4), entre midi et deux, j'allais avant le confinement avec des collègues qui avaient un bon niveau (voir très bon pour certains) –– puis le confinement est passé par là

Une semaine c'est:
- Lundi SQUAT (je suis à 6x90kg) et Dead Lift (6x120 mais au mieux j'étais à 5x140), si on a le temps on fait un autre exercice.
- Mardi DC (je fais 10-12x50kg ou 5-6x60kg) et Développé Militaire (7x35 ou 5x40)
- Jeudi Dips et Tractions + épaules (élévations, oiseaux) ou marteaux 10-15x 12kg en biset 10-15x 12kg en développé haltères.
- Vendredi DC | SQUAT | Rowing | Traction
Mes plus grands points faibles sont sur le haut du corps, bcp de mal à progresser au DC, voir même je régresse assez facilement (du coup je privilégie les séries longues mnt pour essayer d'amener une rép de plus à chaque fois), le pire c tractions (je faisais avant confinement 4x prise ext large, mnt je galère à faire 2

Je dois m'améliorer sur l'alimentation (bcp de restos et sorties). L'idéal c de progresser le haut du corps comme les jambes.
Si vous avez des conseils ou remarques, je suis de toute ouie, je prends conseil de mes potes et j'essaie de lire régulièrement des choses.
Ah oui à toute fin utile je fais 1m85 90kg et j'ai 36 ans.
Mon objectif est d'être fit, améliorer mes postures et augmenter ma masse musculaire (mais pas de bcp en fait, juste être mieux équilibré). Je fais du baskett, vélo et foot mais de manière moins régulières.
Merci de m'avoir lu et dites moi si je dois préciser des choses