J'ai fait une initiation au surf récemment et j'ai vraiment bien aimé, je souhaite donc débuter le surf en septembre (meilleure période pour commencer apparemment).
Durant mon initiation, j'ai bien senti que je galérais un peu, ce qui est logique puisque je ne fais jamais de sport. J'ai senti une douleur dans l'aine et l'épaule dès que j'ai voulu me mettre sur la planche, douleur qui est restée pendant deux jours. Je dispose donc de deux mois pour me préparer au mieux !
Je fais 1m70 et je ne connais pas mon poids, mais je dirais que je suis de corpulence normale avec une petite bouée autour du ventre quand même

Je souhaiterais gagner en explosivité, souplesse, et un peu force aussi. Je souhaite pratiquer à la maison, étant en télétravail, c'est relativement facile de caler des exercices un peu quand je veux.
Je pensais partir sur du gainage (j'ai trouvé un programme avec différents exercices :
https://protrainer.fr/blog/wp-content/uploads/2019/01/programme-gainage-6-semaines_4-5_br.jpg
) et ajouter des squats. Je peux aussi éventuellement courir, si cela est vraiment utile

Qu'en pensez-vous et avez-vous des conseils ?
Merci