Ceci est ma première intervention sur ce forum, j'implore donc votre clémence.
Permettez moi tout d'abords de contextualiser mon propos ; j'ai 25 ans, durant mon enfance et le début de mon adolescence j'était très sportif puis la cigarette et les jeux vidéos ont tout démolis, mais rassurez vous cela fait maintenant 3 mois que j'ai abandonné mon corps d'électeur du parti animaliste, bien que cela ne soit pas conseillé pour les débutant j'effectue 2 PPL par semaines, je tiens un carnet, je m'entraine pour l'hypertrophie, du moins c'est mon objectif, et je me nourris pour la prise de masse sans avoir jamais compté mes calories, mon matériel comporte simplement 2 paires d'anneaux gymnastique, des élastiques en quantité suffisante, 2 haltères 28mm d'1kg2 chacun et seulement 4 disques de 0kg5.
Récemment j'ai atteint un niveau qui ne me permet plus de m'entraîner efficacement au poids du corps ; je fais trop de répétition ce qui améliore mon endurance musculaire mais ne provoque pas vraiment d'hypertrophie. J'ai donc besoin de m'alourdir. Concernant les disques de fontes je sais déjà lesquels je vais m'acheter (50mm), mais pour le reste j'ai besoin de votre sapience. Pour mes séances jambes j'aurais besoin d'une ceinture de lest afin d'éviter que la charge ne transite par les lombaire car je suis longiligne et donc prédisposé aux pathologie du dos, mais pour mes séances de tirages et de poussés j'aurais plutôt besoin d'un gilet de lest car une ceinture toucherait le sol et me cambrerait le dos en cas de fatigue.
Ainsi donc j'aurais théoriquement besoin d'une ceinture et d'un gilet mais fort heureusement pour moi, à défaut d'être aisé, je suis débrouillard. J'ai donc imaginé utiliser un harnais de travail en hauteur 5 points d'accroches (il y en a un dans le dos) comme celui ci :

Ces harnais sont développés pour supporter l'arrêt de la chute du corps de n'importe qui sur 20m donc plus de poids que je ne serrait jamais capable de soulever. Il me suffira de couper les maintiens de cuisses pour un confort optimal. Je pourrais répartir le poids à peu prêt comme bon me semblera avec seulement une chaine et 2 mousquetons.
Voici ma question ; pensez vous que cette idée soit viable, confortable et surtout en accord avec notre physiologie ?
Cordialement.