33 ans, 1.80m, 107kg le mois dernier, 99.5kg suite à un équilibrage alimentaire sans sport. (8 semaines maintenant)
Gros/obèse depuis plusieurs années (le pic en 2017 à 116Kg peut-être plus ? je ne me pesais jamais) 0 sports depuis longtemps.
Voilà pour les antécédents

Remise en question par rapport à mes enfants, envie de partager plus de choses avec eux, ex : piscine => gêne mais aussi et surtout, augmenter mon capital santé et me plaire dans un miroir !
Je viens vers vous pour de petits conseils :
Nutrition :
Pour le moment j'ai juste arrêter de manger de la merde, j'ai supprimé les glucides à IG haut (pâtes, pain et co) et remplacé par plus de légumineuses et du riz 1 fois par semaine parce que j'aime ça, patate douce 2 fois par semaine aussi.
Légumes à volonté et protéines sous diverses formes (œufs de nos poules, viandes, poissons) et adieu l'apéro en ce temps de confinement (un petit verre de blanc le weekend

Lipide : j'utilise uniquement huile d'olive, lin, noisettes, coco et des noix quand j'ai un peu faim.
Produits laitiers : rien du tout je suis pas trop fromage ni dessert lacté
Je fais du jeûne intermittent sans trop le vouloir, le matin je ne mange jamais (pas faim du tout) mis à part un café (seul sucre que je m'autorise j'arrive pas encore sans)
Pour le moment j'ai vraiment pas l'envie de tout peser et compter mes Kcal...je mange juste à satiété et quand j'ai faim.
Activité sportive :
Absolument rien depuis longtemps, j'ai commencé le rameur y a deux semaines histoire de bouger et me remettre un peu en forme et surtout c'est une activité qui me plaît (5 séances de fractionné/HIIT lundi-vendredi de 25/35min)
Ca fait du bien, la première semaine n'a pas été particulièrement difficile sauf : les mains/bras qui tremblent après l'effort, quelques courbatures (épaules et dos) mais rien de méchant, le cœur et le souffle ça tient plutôt bien étonnamment, deuxième semaine plus simple j'ai encore du jus après la séance, beaucoup moins de tremblement et 0 courbature.
J'aimerais maintenant y intégrer la méthode Lafay (j'ai le bouquin Sybernetics depuis un an qui prend la poussière)
J'ai pas encore fait le test, mais je sais que je vais passer par la phase préparatoire (vu l'impossibilité de faire des dips et/ou traction pour le moment)
Dans une optique de perte de masse grasse et renforcement musculaire est-ce-que je fais : 3x rameur 2xlafay ? 3x lafay 2x rameur ? est-ce pertinent de faire du cardio entre les séance lafay ? Ou tout autre chose ?
Si vous avez tout autre conseils je suis preneur

Merci d 'avance pour vos retours