Je suis étudiant, j'ai 18 ans, 1m74 pour 65kg
J'ai commencé la musculation, il y a presque deux mois avec un kit haltères de 20KG et je suis les programmes proposés par une application sur téléphone. je travaille chaque groupe musculaire 2x par semaine avec 1 jours de repos max. et mon objectif est de prendre du muscle mais pas de prise de masse, juste devenir sec et musclé mais en gagnant un peu en carrure et avec quelques kilos en plus si possible. Pour la nutrition je me dis que je fais une sèche donc je mange chaque soir 1 boite de salade de thon qui est au légume ou au pate, je fais attention aux aliments caloriques et évite de manger beaucoup.
Lors de mes exercices de musculation, j'ai choisi de mettre le bon poids niveaux haltères jusqu'à arriver à l'échec musculaire (série de 10 répétitions).
Mais au bout de presque 2 mois, je ne vois pas beaucoup d'évolution appart pour les bras car j'en avais vraiment peu, l'évolution de dos et de mes épaules suis satisfaisante, mais les pectoraux et les abdos je prends très peu j'ai l'impression. Après pour les pectoraux je ne suis pas chargé à mon maximum juste en dessous. En tout cas je trouve mon évolution globale un peu lente. J'aimerais avoir vos avis plus expérimentés pour m'aider à avancer dans cette belle discipline.
Merci beaucoup de votre attention et passer une bonne soirée