Quelqu'un aurait t-il expérimenté ces deux outils ? Ma prise de masse touchant à sa fin, j'aimerais désormais donner plus d'élan au travail de ma posture qui pour moi est quelque chose de problématique au quotidien.
Pour les bottes mafoi... Je ne sais pas trop ou les prendre et concrètement je n'ai jamais vu qui que ce soit en faire l'usage, si quelqu'un as un modèle a me recommander je ne suis pas hostile à l'idée.
Ce genre d'accessoire est mauvais. Mis à part diminuer ta musculature et donc risquer de te blesser, c'est tout ce que cela fait. Les postures, cela se corrige dans la vie de tous les jours et cela passe par un travail spécifique. Un kiné aide pour cela, parfois un ostéo si c'est vraiment bloqué en complément.
J'ai eu une cyphose à l'adolescence, les tractions larges bien exécutées m'ont corrigé cela. Pour les épaules en avant, les poulies hautes ou élastiques ont terminé le travail.
Oki bon bah... On va voir si les tractions suffisent pour la cyphose et si le DL suffit pour l'hyperlordose (les bottes c'était plutôt pour elle, mes vertèbres ne respirent pas et les étirements sont clairement insuffisants).
Je pense que le harnais est un mauvais outil. S'il y a un déséquilibre, il faut le régler avec la musculation ou kiné/ostéo.
Jamais essayé les bottes mais ça à l'air marrant^^
Omoplates ultra mobiles. Je me disait que le harnais aurait pu m’être utile sur un mouvement comme le bench par exemple, mais si vous me dites tous que c'est totalement inutile/useless tant pis. ^^
Pour les bottes c'est plus pour voir si ça soulage un peu la colonne, après avoir consulté quelques vidéos Gundill les utilises dans cette optique ou il explique aussi que c'est en parti via ce genre d'outils/exo qu'il montre avec qu'il n'a jamais eu à se plaindre de son dos/eu de soucis avec.
Après de ce que je lisait ça pouvait aider à décompresser mes vertèbres (c'est plutôt ça que je recherche) la podologue que j'avais vu m'a pas vraiment indiquée si ce serait possible de redresser ou non (j'ai pas posé la question il faut dire). Pour le STAPS qui me faisait faire du cardio/renfo' (et qui avait capté direct ma grosse antéversion alors que je la camoufle plutôt bien) m'avait plutôt suggéré de décompresser ma colonne via des mouvements allant en ce sens.
Le bas de mon dos ne bouge pas, c'est tassé, tout plat et tout raide. Une planche le bazar. C'est quelque chose que je traine depuis très très longtemps je ne sais pas si ca se corrige vraiment, mais je me dit que je n'ai pas grand chose à perdre en essayant de solutionner ce problème.
Donc en résumé : Santé du dos. C'est plutôt ça que je recherche. Un truc à intégrer dans mes routines/jours off.
Le bas du dos raide, c'est une mauvaise mobilité au niveau du bassin. Cela passe par des étirements du psoas, tu as tout ce qu'il faut sur le net. C'est que du tendon cette articulation sacro iliaque, donc il n'y a que de l'étirement. Avec les tractions larges, pas de tassement possible la gravité fait son effet et la colonne se muscle bien