Je viens poster ici pour avoir quelques conseils. J'ai pas mal lu les différents post des uns et des autres pour savoir comment procéder, je me suis fais une idée du programme mais j'avoue que j'ai des doutes donc j'attends vos conseils avec impatience !
Le contexte : je m'appelle Mathis, je faisais pas mal de sport plus jeune, jusqu'à 20/21 ans environ.
Aujourd'hui, j'ai 27 ans, et 6 ans de laisser-aller... du coup, j'ai plus beaucoup de muscle, même s'il me reste une petite base, et un peu de gras

J'ai donc prévu de me remettre au sport, et à la musculation, vu le contexte, ce sera de chez moi (j'ai déjà investi dans des haltères, élastiques).
J'ai 2 principales interrogations :
- La question que tout le monde pose

Au vue de ma photo, me confirmez-vous que c'est la bonne stratégie ?
- Me conseillez-vous l'électrostimulation pendant les exercices, pour gagner en efficacité ? j'ai lu tout et son contraire sur le sujet
Ma taille : 1m78
Mon poids : 83 kg
L'objectif est de descendre à 77/78 kg environ, tout en prenant du muscle
Merci par avance pour vos conseils !
