Je pratique la muscul depuis eternam.
Adepte des charges lourdes ou des training hardcore à haute intensité, j'ai pas mal roulé ma bosse dans différentes salles.
Mais depuis ce foutu C19, c'est la cata !!
Premier confinement et je me suis retrouvé à poil sans aucune salle et surtout sa absolument aucun matos chez moi. Des semaines de galère sans entraînement et les footing, vtt et autres séances de fit dans le salon c'est pas pour moi, je n'aime que la fonte.
J'ai cherché partout du bon matos qui encaisse des entraînements exigeants et qui pouvaient entrer une salle entière de muscul dans une chambre de 10m2... autant dire "exit" les marques de la grande distribution (Déca et autres vendeurs d'aluminium chinois) et autres appareils à 1000 poulies qui au bout de 2 mois pètent, grincent ou plient.
Je suis tombé sur le site POWERGYM.FR qui vend du lourd avec entre autre la marque ATX Fitness... une référence comme Rogue. Le contact a été très facile avec eux, et surtout il ne m'ont rien promis comme délais avec plusieurs mois d'attente. J'ai payé par chèque avec encaissement à la livraison.
J'ai reçu quelques poids olympique, puis enfin ma machine : le TRIPLEX complet avec banc ATX. J'ai rajouté les options triceps, + larry Scott + leg. Dès le montage j'ai compris qu'une fois mort, le matériel pourrait survivre à plusieurs générations derrière moi.
J'ai pu rencontrer en personne lors d'un déplacement sur Bourges, le fondateur Alex Rush et son associé Guillaume... des passionnés qui ne vendent que ce qu'ils connaissent. Une bonne relation s'est nouée et j'ai pu finir d'équiper mon homegym... à 90%. Il me manque 2 miroirs, quelques accessoires, encore quelques kilo de fonte... du fignolage
Pour résumer :
- Triplex ATX
- Banc ATX + options Leg, Larry Scott, Dips
- 2 chandelles KINGSBOX modèle Royal avec 2 mortars, 2 support de barre
- 1 barre Olympique Crossliftor Black NRV
- 200kgs de poids Rogue + ATX
- 2 haltères NuoBell V2 de 32kgs
- 1 AirBike Care
Quelques photos :

Quelques vidéos sur ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCxpERh ... eJSB25_OKA
Alors si vous voulez vous équiper, et même si le matos n'est pas disponible de suite... n'hésitez pas à le précommander... Powergym vous donnera déjà un délais et un prix bloqué.
Pas sur qu'en 2021 il n'y ai pas encore de 3ème confinement ou alors les salles de sport encore fermées.