Fatigue pendant l'entrainement

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Shaaawn

Fatigue pendant l'entrainement

Message par Shaaawn »

Bonjour !

J'ai commencé la muscu il y a un peu plus d'un an en full body pour me tonifier/renforcer un peu (maigre constitutionnel...).
J'y suis allé progressivement et les efforts payaient (même si pas flagrant non plus!)
Les circonstances familiales ont fait que j'ai du me désinscrire en pensant pouvoir poursuivre ailleurs mais ça n'a pas été le cas.
J'ai l'opportunité de m'y remettre aujourd'hui et ayant perdu tout ce que j'ai gagné auparavant, j'ai décidé de recommencer mon programme full body. J'essaie de m'écouter au maximum pour ne pas trop forcer en commençant (mais que ça brule tout de même :D ).
Sauf que parfois, notamment quand j'arrive à la fin de mon entrainement quasiment ou lorsque j'ai un peu plus forcé sur une machine (en essayant de dépasser un peu les limites sans trop exagérer non plus), je sens que je n'ai plus aucune force, au point de tourner un peu de l’œil et ressentir de légères nausées avec un mal être global. Je ne peux généralement pas poursuivre l'entrainement à ce moment et je dois attendre un bon moment avant de reprendre ou de mettre à terme à la séance (car à plat !).
A quoi cela pourrait être du ? Manque de "carburant" ? Récupération trop lente/insuffisante ? Comme y pallier ? Il faudrait que je consomme quelque chose pendant mon entrainement ? Pour info, je ne prends aucun complément et ne souhaite pas en prendre mais simplement miser sur une alimentation saine, variée et en quantité.

Je vous remercie ! :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Fatigue pendant l'entrainement

Message par Vato »

Salut,

Nous faudrait plus de détail sur la diète, le programme et le planning. Là ça ressemble à une hypoglycémie.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ronel

Re: Fatigue pendant l'entrainement

Message par Ronel »

Je note juste le fais de ne pas prendre de complément, il vrai que se détériorer les intestins avec de la viande rouge c est mieux... Ou manger du poisson au mercure. Enfin ici les membres seront d’accord avec toi sur ne rien prendre :wink: