Avis sur programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Valoozm

Avis sur programme

Message par Valoozm »

Salut salut,
Voilà que j'entame ma 2ème année de muscu, j'ai pris pas mal de poids(1m95 pour 84kg) mais il faut que je bulk encore
Je sors d'un PPL 3j/4 sur le quel j'ai bien progressé. Mais là je veux exploser mes perfs. Dites moi celui que vous choisiriez et pourquoi :wink: (Sachant que SQUAT:1X100KG BENCH:1X85KG DEAD:1X175KG)

J'écoute vos conseils.

1)
Lundi:DOS/BICEPS
3X TRACTIONS
4X TIRAGE HORIZONTAL
3X TIRAGE VERTICAL
4X ROWING MENTON
3X CURL BARRE EZ

Mardi:JAMBES
4X SQUAT
3X PRESSE
4X MOLLETS SMITH
3X LEG EXTENSIONS

Mercredi :Repos

Jeudi:PECS/TRICEPS
4X BENCH
3X DIPS
3X CHEST PRESS
4X ECARTÉS
3X MAGIC TRICEPS BS DC PRISE SERRÉS(Le feu)

Vendredi:JAMBES
3X DEADLIFT
3X MOLLETS SMITH MACHINE
3X MOLLETS PRESSE
4X LEG CURL

Samedi:ÉPAULES
4X OHP
4X TIRAGE GUILLOTINE
3X DM HALTÈRES
4X ROWING MENTON
4X ÉLÉVATIONS LATÉRALES HALTÈRES

2)
Lundi:DOS/EPAULES
3X TRACTIONS
4X TIRAGE HORIZONTAL
3X TIRAGE VERTICAL
4X ROWING MENTON
3X OISEAU MACHINE

Mardi:JAMBES
4X SQUAT
3X PRESSE
4X MOLLETS SMITH
3X LEG EXTENSIONS

Mercredi :Repos

Jeudi:PECS/ÉPAULES
4X BENCH
3X DM HALTÈRES
3X CHEST PRESS
4X ECARTÉS
4XÉLÉVATIONS LATÉRALES

Vendredi:JAMBES
3X DEADLIFT
4X MOLLETS SMITH MACHINE
3X MOLLETS PRESSE
4X LEG CURL

Samedi:BRAS
3X TRACTIONS
3X DIPS
3X CURL BARRE EZ
3X MAGIC TRICEPS BS DC Prise serrée
3X CURL POULIE
3X EXTENSIONS POULIE TRICEPS

3)
Lundi:
3X SQUAT 1-5
3X BENCH 6-10
3X OHP

Mardi:
3X DEADLIFT
3X TRACTIONS
3X CURL BARRE EZ

Jeudi:
3X BENCH 1-5
3X SQUAT 6-10
3X DIPS

Vendredi:
3X TRACTIONS
3X ROWING MENTON
3X ÉL

Je vous écoute !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Avis sur programme

Message par Vato »

Salut,

Aucun.

Les deux premiers parce que
4) Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ça va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir. Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le souci est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magazines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilies, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos. Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
Et le 3ème parce que il est déséquilibré et que je ne comprends pas sa logique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Valoozm

Message par Valoozm »

Pour répondre ça autant ne pas répondre :lol:
Je demandais juste si quelqu'un avait une idée de format que je pourrais faire pour augmenter mes perfs, autre que le PPL.
Les 3programmes que j'ai mis ici sont des programmes que j'ai créer en 2/2 juste pour avoir des rebondissements.
Ici on est sur un forum si jamais :lol:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si tu savais lire tu comprendrais que je réponds exactement à ta demande.

edit : on est effectivement sur un forum. Un forum d'entraide, pas d'assistanat.

Après s'il y a un problème, on peut toujours appeler un modo.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir