Nouveau ici, je viens de débuter la musculation et j'aurais besoin de vos conseils. Je pars sur un Full body sur 3 jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi) avec l'entrainement en matinée. Je n'ai jamais été souple et j'aurais voulu me lancer sur 20 à 30 minutes d'exercices de souplesse le mardi soir et le jeudi soir (et peut être pendant le week-end). Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'associer les 2 ? Est-ce qu'en terme de récupération et de construction musculaire, le fait de faire des exercices de souplesses pendant les jours de repos ne posera pas de soucis ? sachant que les séances serait espacées de plus de 24h mais la veille au soir de l'entrainement de muscu. Merci de votre aide
Musculation et exercice souplesse
Modérateur : moderation
-
djedjeremy
Musculation et exercice souplesse
Bonjour à tous !
Nouveau ici, je viens de débuter la musculation et j'aurais besoin de vos conseils. Je pars sur un Full body sur 3 jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi) avec l'entrainement en matinée. Je n'ai jamais été souple et j'aurais voulu me lancer sur 20 à 30 minutes d'exercices de souplesse le mardi soir et le jeudi soir (et peut être pendant le week-end). Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'associer les 2 ? Est-ce qu'en terme de récupération et de construction musculaire, le fait de faire des exercices de souplesses pendant les jours de repos ne posera pas de soucis ? sachant que les séances serait espacées de plus de 24h mais la veille au soir de l'entrainement de muscu. Merci de votre aide
-
cocokais
- Moniteur Fonte

Re: Musculation et exercice souplesse
Hello
Au contraire c'est top, une bonne initiative trop souvent négligée.
Concernant ta pratique de la musculation n'hésite pas à ouvrir un carnet afin que l'on puisse échanger à ce sujet.
Bonne journée
Au contraire c'est top, une bonne initiative trop souvent négligée.
Concernant ta pratique de la musculation n'hésite pas à ouvrir un carnet afin que l'on puisse échanger à ce sujet.
Bonne journée
Par ici les nouveaux
https://www.musculaction.com/
Un programme fullbody à l'ancienne
https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Un programme fullbody à l'ancienne
-
djedjeremy
Re: Musculation et exercice souplesse
Merci pour ton retour ! J'avais peur que ce soit contre productif.
Ca marche je vais préparer ça, je n'avais pas encore trop explorer le forum.
Bon aprem !
Ca marche je vais préparer ça, je n'avais pas encore trop explorer le forum.
Bon aprem !