Je suis débutant en muscu, j'ai 22 ans, je pèse 62 kilos pour 1m90 quasiment, et j'ai très peu de forces dans les bras (je suis plus endurance tout ça).
Je souhaite faire de la muscu parce que j'aime pas trop ma silhouette (trop maigre) et que j'en ai marre d'avoir du mal à soulever certaines choses (déménagements tout ça).
J'ai décidé de suivre le programme proposé sur le site, 3 fois par semaine.
Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps.
Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps.
Développé haltères : 4*12 - Epaules, triceps.
Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses et fessiers.
Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires
Néanmoins, j'ai 2 principaux problèmes par rapport à mes débuts.
- La salle dans laquelle je fais mes séances n'a pas de coach, donc je ne suis pas sûr de faire mes mouvements correctement (chaud). De plus je suis pas sûr que j'utilise les bonnes charges.
- Il manque quelques machines, donc je ne peux pas effectuer l'exercice "Banc à lombaires", et j'ai encore peur de faire les squats avec la barre nuque tout seul (voir point 1).
Pour l'instant mes séances sont donc comme suit :
Je fais 5-10 minutes de rameur pour m'échauffer, puis je fais les 4 séries de développé couchés (j'ajoute juste 2*5 kg à la barre, je manque de force), puis le tirage devant. A ce stade je souffre déjà tellement que j'ai beaucoup de mal à réussir les développés haltères. Je fais des squats sans la barre, les crunch, la planche, puis je m'étire et je rentre chez moi.

Que pensez-vous de cet entraînement (3 fois par semaine) ?
Comment pensez-vous que je pourrais l'améliorer et surtout vérifier que je ne fais pas n'importe quoi avec les mouvements ?
Merci d'avance pour votre aide !