Etant de nature un peu tête en l'air j'espère exprimer mes doutes et interrogations de facon claire et intelligible pour que cela soit le plus simple possible pour vous à comprendre.
GROS RESUME DU DEBUT
J'ai 39 ans Inactif pendant 20ANS (oui^^) Ayant une insuffisance rénale (traitée) je mangeais globalement toujours la meme chose a savoir
CHAQUE JOURS
Matin
Brioche tressée entiere
Jus d'orange moitié de bouteille
LAIT de vache
SOIR
2steak ou 1poulet(entier) ou 4merguez /pomme noisette (400g)
2steakou 1poulet ou 4merguez/pattes(bouillon) (300g)
2steak ou 1poulet ou 4merguezriz (bouillon) (200g)
2steak ou 1poulet ou 4merguez/lentille cuisiné (250g)
Accompagné d'une baguette entiere de pain blanc + 1 a 2 bouteille de coca light.
Collation: des connerie, mars snickers,chocolat, ect...des fruits (j'adore les fruit mais j'en mangeait par 500g )
Voila, j'ai fait ca pendant 20 ans niveau alimentation (avec quelque variantes) par contre ""avantage"" je n'aime pas fromage
Sauces en general, ketchup mayo ect... ou peur ou creme fraiche donc tout assaissonnement etait juste sel /poivre
Généralement, les gens me voient ou me voyaient comme je parle a tout le monde tout le temps par ce que trop de monde a les yeux rivé sur leur tel ou ne se regardent parlent plus, des fois je parle de tout et de rien, ce qui m'emmenne a poser des question a la con , et celle qui revenait le plus souvent c'est a votre avis je pese combien et les gens repondait souvent 90KG.....OR je pesait 130 (ou 125) Donc pour moi c'etais plutot "flatteur"
Sauf que malgres tout je ne sais pas pourquoi, avant dans la glace ca allait a la limite je me voyait enrobé mais "costaud" vaguement, genre rugbyman mais a l'ancienne (en gras dur^^)
La triste realité c'est que a un moment j'ai du avoir un flash ou la lumiere etait peut être meilleur mais ce que j'ai vu dans la glace , n'etait pas du tout ce à quoi je ressemblait dans ma tête....Je crois que ca s'appelle la dysmorpthie(apres je me suis toujours trouvé (maigre ou pas gros du coup jme suis laissé allé) au final j'ai eu tord
BREF désolé j'avais dit que j'eviterais de m'égarer

Quoi qu'il en soit voici ma routine, mon coach a 18 ans de pratique et tout le monde dans la salle me dit qu'il pousse fort ect..competent ect...(il est musclé et tout(mais a maigri suite a des aléa personnel m'a t'il dit)
CELA A DEBUTE debut juillet (on a changé (PLUS ACTUELLE)
PROGRAMME : 4 semaines
Séance 1 :
Echauffement de 15 minutes sur appareil cardio
Squat Au Poids De Corps : 3 x 15 avec 1’ de repos inter séries
Gainage : 4 x 30’’ à 1’ avec 1’ de repos inter séries
Vélo Elliptique : Pg Hills, 18’, Level 4, SPM ≥ 90
Chest Press: 25KG 3 x 12 avec 1’ de repos inter series
Tirage Vertical Machine : 35KG 3 x 12 avec 1’ de repos inter séries
Rameur : 2000 mètres
ca j'y arrive (PS: c'est moi qui ai noté les charge que j'arrive a faire avec la serie complete (pas lui) histoire de m'en rappeler
J"etais passé a 4x12(30kg) au chess press meme si j'en chie sur la 4eme je fait que 10
Séance 2 :
Presse : 80KG- 3 x 15 avec 1’ de repos inter séries
Vélo : Pg Hills, 18’, Level 5, RPM ≥ 60
Chest Incline : 10KG- 3 x 12 avec 1’ de repos inter séries
Tirage Horizontal : 35KG- 3 x 12 avec 1’ de repos inter séries
Tapis de Course : 15’ à 6 km/h à 5% pente
ca j'y arrive (PS: c'est moi qui ai noté les charge que j'arrive a faire avec la serie complete (pas lui) histoire de m'en rappeler
Séance 3 :
Fentes Sur Place : 3 x 12 avec 1’ de repos inter séries
Escalier Roulant : 10’ OU 2 x 5’, level 7
Shoulder : 3 x 10 avec 1’ de repos inter séries
Biceps Poulie : 10KG-3 x 12 avec 1’ de repos inter séries
Banc à Lombaires : 4 x 12 avec 1’ de repos inter séries
Vélo : Pg Manuel, Level 5, RPM ≥ 50
VOILA LE PLANNING SUR LEQUEL JE SUIS A L'HEURE ACTUELLE
PROGRAMME 5 semaines
Séance 1 :
Echauffement de 10 minutes sur appareil cardio 10min puissance 6, 1min HIIT toute les 2minutes.
Squat Disque : 10KG- 4 x 12 avec 1’ de repos inter séries
Gainage Dynamique Avec Les Pieds : 4 x 10 avec 1’ de repos inter séries
Escalier Roulant : PUISSANCE 7 3 x 3’ avec 2’ de repos inter séries
Développé Couché Aux Haltères : 12KG- 4 x 10 avec 1’ de repos inter séries
Tirage Menton : 14KG- 4 x 10 avec 1’ de repos inter séries
Tapis De Course : 20’, 5 km/h à 6% pente
Séance 2 :
Echauffement de 10 minutes sur appareil cardio
Montées De Boxe 20’’ Alternées : 4 x 20 avec 1’ de repos inter séries
Gainage Latéral : 4 x 30’’ avec 1’ de repos inter séries
Burpee’s : 4 x 12 avec 1’ de repos inter séries
Développé Incliné Barre : 10KG- 4 x 10 avec 1’ de repos inter séries
Tirage Vertical Prise Serrée : 35KG- 4 x 10 avec 1’ de repos inter séries
Biceps Haltères Debout : 10KG- 4 x 20 avec 1’ de repos inter séries
Vélo : Pg Hills, 22’, Level 6, RPM ≥ 60
ALORS Montées de boxe j'y arrive, Gainage latteral aussi (avec 1 genoux plié) Burpees (on fait juste squat + les 2 saut) je vous avoue je n'arrive pas a faire 4x12.....c'est dur avec mon poid.
Le DC incliné j'ai du mal mais je fait mes 4X10
Tirage vertical mes 35kg + 10 serie je les fait (du mal)
Biceps haltere debout 4x20 je les fait pas, je fait 3x10 sur chaque bras max (et c'est ca qui m'emmerde)
Séance 3 :
Echauffement de 10 minutes sur appareil cardio
Fentes Marchées : 4 x 20 pas avec 1’ de repos inter séries
Mountain Climber : 4 x 30’’ avec 1’ de repos inter séries
Vélo Elliptique : Pg Hills, 22’, Level 5, SPM ≥ 90
Epaulé Jeté Debout Force : 4 x 10 avec 1’ de repos inter séries
Rowing Barre : 4 x 10 avec 1’ de repos inter séries
Banc à Lombaires : 4 x 12 avec 1’ de repos inter séries
Rameur : 3000 mètres
J'en chie pour les Fentes, le reste ca peut aller pour le moment
Voila pour résumer.......Je me suis fait ma petite routine youpi je suis content je vais souvent casser les couille aux coach meme s'il sont debordé pour voir si je me place bien, le mouvement est bon ect...
Cela dit la grosse question que je me pose, et qui m'inquiete depuis hier
Cela fait 6 semaine (4semaine du premier programme) et jattaque la 2eme de l'autre, POURQUOI j'ai l'impression malgres toute ma motivation et mes efforts d'en chier et de ne pas pousser des charge plus "lourde" car j'ai peur de ne pas "garder" le peu de muscle que j'ai (30% selon ma nouvelle balance muscle squelettique)
Et surtout j'ai l'impression que mes charges surtout sur les DC ou biceps sont ridicule pour un debutant (ou bien est ce moi qui me met la pression tout seul et c'est normal ????? Je ne cherche pas a ce que vous me rassuriez, juste savoir si c'est "foutu" pour moi vu d'ou je pars ou si ya encore de l'espoir?

Parceque mine de rien, quand je peux plus pousser , je peux plus mon corps dit stop ......Si vous pouviez m'éclairer merci
Je n'ai pas abordé ca mais niveau alimentation j'ai tout changé radicalement selon les conseil de ma nutritionniste
Matin vers 8/9H (c'est moi qui ai choisi l'heure)
20amandes,6noix,8 noisette par jours (trempée la veille)
1 fruit OU 1 compote
1 boisson hydratante
SPORT 11H a 12h 12H30 (c'est moi qui ai choisi l'heure)
Midi:13H,13H30 (c'est moi qui ai choisi l'heure)
Crudité en entrée: carotte/comcombre/tomate radis (comme j'aime pas les sauce c'est nature^^)
Moitié assiette légumes -je varie autant que je peux, je faitt tout maison pratiquement
1 protéine (animale) (poulet ...a l'overdose j'en peux plus) sinon 1x viande rouge 2x poisson blanc 1x poisson gras
1 feculent (1/4 assiette) (en general 100g cuit
Collation
Amande/noisette/pistache/noix
1fruit ou compote
(je me rajoute 1 oeuf)
Soir 19H/20H MAX (c'est moi qui ai choisi l'heure)
bah comme le midi sauf les glucide en moins
Voila, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire en esperant que vous êtes arrivé jusqu'a la fin sans vouloir vous jetter par la fenetre
Pour résumé , je m'inquiete sur mes charges , je ne sais pas si elle sont correct apres 6 semaine (je peux pas plus pour le moment) mes echecs(burpees ect....) et ma peur du mode crevette .... je m'etais fixé un poids de 85/90kg avant de me mettre a la musculation "en mode musculation, pas perte de poids)
Je vous remercie encore une fois et espere avoir autant de réponse que j'ai de questions
Je vous souhaite une bonne journée et un bon WE (bientot)