Renforcement épaules articulations

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Steggun

Renforcement épaules articulations

Message par Steggun »

Bonjour,

Je pratique de la natation depuis plus de 10 ans et de l'escalade depuis 5ans. J'ai eu un problème d'épaule suite a une chute de snowboard. Je n'ai pas pu nager ou escalader durant huit mois à cause de vives douleurs brèves lorsque je faisais certains mouvements. On m'a fait un tas de diagnostic mais on n'a rien trouvé et on m'a fait une infiltration par défaut qui m'a bien soulagé. Depuis février j'ai repris le sport en tout genre mais j'ai toujours une sensation de faiblesse dans les épaules (notamment celle où j'ai chuté mais aussi l'autre) et la douleur qui revient un peu après 45mins de nage.

Je commence à penser que je devrais faire un peu de musculation pour renforcer mes épaules mais je n'y connais rien du tout. Je pensais investir sur des élastique et des haltères et suivre des vidéos sur YouTube car je ne veux pas aller à la salle. Mais avant de commencer j'aimerai avoir des conseils ou des liens vers des sites sérieux pour m'entraîner sans faire de la merde et amplifier le problème. Je recherche des exercices qui ne forcent pas trop sur les articulations, au moins au début le temps de me renforcer.

Merci de vos conseils !
Greg13003

Re: Renforcement épaules articulations

Message par Greg13003 »

Salut

Avant de renforcer, il faut savoir quoi renforcer 😊 et voir si besoin ou non

As-tu vu un kiné, as tu fait des examens ?

Tu as un super dossier ici
viewtopic.php?f=1&t=114016
Mon carnet
Compétiteur Kettlebell Sport
Insta/FB: Evenness Coaching / Cristal Kettlebell
yam57

Message par yam57 »

salut, étant ancien crossman, j'ai subit de nombreuse chutes sur les épaules. de par expérience perso, les infiltrations n'ont fait qu'empirer la douleur. je suis allé voir un ostéopathe et renforcé les épaules avec des exercices , notamment, des rotateurs qui m'ont bien guérit. il faut éviter les exercices qui font mal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

Et la règle principale pour les epaules = travailler très léger.

Ton kinésithérapeute en pense quoi?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm