Voilà , alors je suis un jeune étudiant de 18 ans qui a commencé la muscu il y a quelques mois , je fais 1m75 pour 72kg et j'ai remarqué que je stock du gras niveau bas du corps :s J'ai des grosses jambes (quadri + ischio ) mais le soucis c'est qu'il y a une couche de gras juste au dessus , du coup ça rend un peu gros quoi :c
Je voulais savoir si je devais continue ma prise de masse lente ou arreter ?
On a tous commencé au feeling et je t assure que la meilleure des manières est de calculer ses macros au moins 2 ou 3 semaines histoire de bien comprendre le principe.
Jouer uniquement sur les glucides et pourquoi donc ? Tu ne prépare pas de.competition encore...
Pour un non professionnel, il est tout à fait possible de faire au feeling et de "jouer avec les glucides". D'autant plus que le calcul de la DEJ est souvent approximatif.
La règle vraiment importante à respecter est : à peu près 2g de prot/kg de poids du corps et 1g de lipides.
A partir de ça on répartit sur 4 repas (plus ou moins) les apports de macro. Du coup, chaque repas doit être composé d'un apport de prot / de Légumes à volonté et de glucides. En jouant sur les quantités de glucides qu'on ingurgite à chaque repas, on peut soit prendre de la masse soit en perdre.
En quelques semaines de tests, on connait sa maintenance. En sèche on réduit petit à petit les glucides. Si on ne perd pas de poids, on continue de réduire jusqu'à en perdre. Inversement en PDM.
Calculer sa DEJ est une solution mais ce n'est pas la seule.
peut être que tu as augmenté les calories et les macros trop vite ? quand il est conseillé qu'il faut 2 gr de protéines, 1gr de lipide..etc.. c'est un objectif final et maximum. mais il ne faut pas le faire du jour au lendemain sans tenir compte de ce qu'on mangeais avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sinon tu peux manger ta part de glucides uniquement les jours où tu t'entraines. Je ne vois pas l’intérêt de manger des centaines de grammes de glucides alors que tu passes la journée le cul sur une chaise.
Une séance de musculation augmente le métabolisme pendant 72h, d'où l'intérêt de ne pas avoir une diète différente les jours d’entraînements ou off. Il n'y a aucune notion de mérite là dedans.
Selon certaines sources on aurait même un métabolisme plus élevé les jours off.
tu dois calculer tes macros en fonctions de tes besoins en sachant entre autre que se ne sont pas les glucides qui sont le plus facilement stockable , mais les lipides