Bonjour .
Je voudrais savoir si je peut mettre 2 poids de 10kg sur un haltère et sur l'autre 4 de 5kg au develloper coucher. Et ensuite rajouter des poids de 2 kg pour faire mon poids voulu sur chacun des deux haltère. Juste pour savoir si c'est dérangeant ou pas question équilibre et charge. Merci
essaye pour voir si ça te dérange. normalement, je ne pense pas. sinon, pour équilibrer tu as aussi la solution de mettre sur un haltère, 1 poids de 10 d'un coté et 2 poids de 5 de l'autre. comme ça tu auras 2 haltères identiques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sur le principe, si c'est le même poids de chaque coté, pas de problème. A savoir : on peut même ne pas mettre le même poids de chaque coté de l'haltère. Il suffit de le tenir du coté le plus lourd. Tu peux mettre 10 kg d'un coté et 8 de l'autre, par exemple. Il faut juste éviter de trop grands écarts de charge.
Oui en gros cest juste que j'ai deux gros diamètre d'un côté plus fin et 4 petit de l'autre plus large et au pire à chaque série je change de côté les haltères et je verrais bien le ressentis merci bien