Bon et bien cette fois on y est, la cinquantaine est bien la ! Comme je n'aime pas faire n'importe quoi puisque je m'entraîne à la maison, j'ai fouillé un peu sur le net afin de savoir si à cet âge il fallait modifier son entrainement; bien souvent on parle des bienfaits de la muscu....de bien s'échauffer etc...bref des choses qu'un sportif raisonnable connait. En revanche, en ce qui concerne le type d'entrainement, il est presque toujours conseillé de faire ou de revenir au full body.
C'est le type d'entrainement que je pratique car je fais (et enseigne) d'autres sports; en revanche je trouve que la progression devient difficile, non pas par manque de condition, mais c'est vrai qu'arrivé au 3 ème mouvement de base, çà se complique. Ma question est simple: vaut-il mieux forcer un peu plus et laisser plus de repos (split 3 ou 4 par semaine) ou rester en full mais peut-être passer sur des charges plus légères et des séries de 12 à 20) ?
On dit souvent que le type d'entrainement est le même quel que soit l'âge et que c'est surtout le niveau qui compte mais en revanche avec cet âge, je pense que la récupération articulaire est essentielle si on veut durer, qu'en pensez vous ?