Approximativement 1m70 pour 60k (21ans) voir un peu moins (longtemps que je ne me suis pas mesuré/pesé).
J'aimerai prendre des bras mais surtout perdre des poignées d'amour/prendre des abdos, c'est tellement un complexe que j'évite les situations ou je dois me mettre torse nu et il faut que ça cesse.
http://www.noelshack.com/2020-25-5-1592 ... 658689.jpg http://www.noelshack.com/2020-25-5-1592 ... 740639.jpg
J'aimerai surtout comprendre ce que je dois faire, dois-je courir/ramer pour perdre le gras des côtés ? Dois-je faire des abdos à jeun ? Me concentrer uniquement sur les abdos et les bras ou faire des full body ? Faut-il vraiment espérer affiner mes obliques ou à l'inverse prendre de la masse de partout et laisser les obliques se tonifier/s'affiner au passage ?
Je ne vais pas à la salle car trop d'angoisses, trop complexé. Chez moi j'ai donc un banc de muscu, un rameur et un banc à lombaires. Je m'y suis mis il y'a plus d'1 mois mais c'est pas assez régulier (manque de motivation car programme construit à l'aveugle, pas sur du tout des résultats). J'ai toutes mes journées de dispo en plus, il faut juste me dire quoi faire.
Pour l'instant voilà mon programme:
3 jours par semaine lundi, mercredi et vendredi
Le matin 30min après le petit déjeuné (lait d'avoine/jus d'orange + banane + kiwi/barre de céréale)
(Etirements dynamiques)
Dvlp couché
Rowing barre 4x15 (30'')
Squats
Dvlp militaire (y arrive pas, remplace souvent par abdos)
Curl barre 3x12 (30'')
Dips
1'30'' de repos entre chaque exos, 10 kilos sur la barre (j'assume).
Que faire ? Bosser les abdos du genre lundi Grand Droit, mercredi Oblique et vendredi Lombaires avec un peu d'exos pour les bras en plus ? OU faire le même programme chaque jour ?
Que faire de mon rameur ? N'est-ce pas mieux de courir ? Etant angoissé il est moins facile de courir dehors pour moi.
HELP car il y a tout et son contraire sur internet, je suis fatigué de me faire des fiches de programmes qui ressemblent à rien pleines de doutes et de ratures ^^
Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront sur leur temps pour me répondre !