Si vous le voulez bien je vais exposer mon problème : je n’arrive PAS à prendre de la masse musculaire et je pense que malgré des années de sport ( je suis militaire ) je n'ai pas la bonne méthode ni la bonne alimentation.
Voici les détails : je mesure 1m77 pour 72 kilos 57,6% de muscle 15,4% de masse grasse
-Mon travail fait que j'ai deux objectifs : bien courir et développer ma masse musculaire . Musclé mais sec en somme, je ne peux pas me contenter de la "simple" fonte

- Concernant les entrainements , je fais trois séances de footing par semaine ( je cours 12km généralement entre 14 et 15km/h ) et trois séances de musculation d'environ une heure par groupes musculaires . J'ajoute ça un léger travail de pompes/abdos/tractions selon le planning .
- Concernant l'alimentation... je crois que je ne mange pas assez mais je déjeune 80g flocons d'avoine avec du lait d'amandes + un yaourt proteiné . A 10h je mange généralement un fruit . Mes repas du midi et du soir sont généralement constitués de 100...120g de féculents ( le soir moins ) 200g de viandes blanches/poisson et 150g de légumes ( crus pour l'essentiel )
je prends une petite collation avec de la whey vers 16h
Voilà voilà vous savez tout.. je précise que j'ai commencé a vraiment m’intéresser à tout ça il y a environ 2 ans mais je n'arrive vraiment pas à prendre en masse musculaire... jamais. C'est assez usant je l'avoue car je pense faire pas mal d'efforts qui ne payent pas forcément ( attention j'ai de très bons résultats sportifs mais pas suffisants à mon gout )
Donc y'a un moment faut se regarder dans la glace, se remettre en question et aller chercher les infos auprès des gens qui savent !
J’espère que vous m'aurez lu jusqu'ici et j'ai hâte d'avoir vos retours