Nouvelle sur le forum je viens solliciter votre aide. Je m'appelle Amandine, j'ai 25 ans (bientôt 26) et je suis depuis 8 semaines un plan alimentaire pour mincir (le but étant de perdre le plus de gras et le moins de muscle possible).
En confinement, j'ai repris le sport à hauteur de 30/45 minutes 3/4 fois par semaine en suivant l'application Fizzup. Ca ne représente pas grand chose mais je suis régulière et je pense que pour commencer c'est une bonne chose.
J'ai acheté un programme pour "sécher" que j'ai commencé il y a quasiment 2 mois et mes résultats sont tous sauf concluants.
Lorsque j'ai commencé, je pesais 71kg pour 1m69 et j'avais estimé mon taux de masse graisseuse à 30%.
Ce programme alimentaire intègre un calculateur qui m'a demandé de consommer 1624kcal par jour (Prot : 156, Lip : 50 et Glu : 138). A partir de là, j'ai utilisé l'application Fitatu qui m'a bien aidé à rentrer mes maccros et je me suis mise à prendre un shaker de whey par jour (souvent au goûter ou juste après le sport). Je me suis garder quand même un soir par semaine pour me faire plaisir, sans compter où j'ai parfois largement abusée..
Au bout de 5 semaines, j'avais perdu..1kg et stagné, stagné, stagné..
J'ai donc, sous les conseils du programme, baissé mes kcals de 200. Ce qui fait que mes nouveaux apports ont été (et sont actuellement) de 1424 kcal par jour (Prot : 140, Lip : 49g et Gluc : 106g).
Cela fait 2 semaines lundi et je n'ai reperdu que 500 grammes, mon poids actuel étant de 69.5.. et franchement, je ressens beaucoup plus la faim avec 1424kcal par jour (bon, je suis une grosse mangeuse aussi..)
Je trouve cette perte extrêmement lente et du coup je commence sérieusement à me démotiver. J'ai envie de perdre encore 5kg environ (ça dépendra de ce que je vois dans le miroir) et je reste encore bien trop "grasse" à mon gout.
Voici le tableau de mes mesures en photo.
Savez-vous ce qui ne va pas ? pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses

Bonne journée et prenez soin de vous en ces temps particuliers.