voilà, il y a quelques temps, j'étais venu sur ce forum pour avoir quelques renseignements sur le half body. J'ai toujours fait du full car je trouve les sensations excellentes surtout quand on pratique d'autres sports; j'ai essayé quelques séances de half mais suite à une opération d'hernie inguinale, reprise en full. Aujourd'hui, même si je ne soulève pas forcément très lourd, je sens que cela se complique arrivé au 3 ème, 4 ème muscle travaillé, la progression n'est plus là et les séances ne sont pas très productives par manque de récupération.( mon full est tout ce qu'il y a de plus simple, 1 exo par muscle et 3 séries).
Bref, j'aimerai ;comme souvent conseillé si stagnation en full; refaire du half body mais pour l'avoir seulement essayé quelques semaines, je trouve que celui-ci est encore plus difficile lorsque l'on arrive sur les derniers muscles (épaules et bras). Je précise que j'ai 50 ans et que peut-être çà vient quand même un peu de cela, mais franchement, si l'on applique le principe de 2 exos pour les gros muscles et 1 pour les petits, la séance haut du corps n'apporte rien de plus qu'une séance full body, je suis nul sur les derniers exos. Je sais que les bras sont facultatifs mais franchement j'ai besoin d'en faire un minimum

Est-ce une question d'âge ou avez vous eu aussi cette impression qu'après avoir fait longtemps du full, le half body ne vous amènerai rien de plus ?