Je me sens pas bien, j’ai juste besoin qu’on m’aide. Est-ce que la prise de masse est vraiment mauvaise d’ailleurs ? Sachant que je ne vais plus grandir si ce n’est d’1 cm et je veux vraiment pas arrêter d’en prendre.
Merci de vos réponses.

Modérateur : moderation
Les protéines c'est pas une poudre magique qui fait prendre de la masse musculaire ! C'est un complément que tu prends quand ton alimentation ne contient pas assez de protéines. Sans une diète (c'est à dire un programme alimentaire, basé sur ta dépense energétique journalière, qui tient compte du nombre de calories, de la quantité de glucides, lipides et protéines) c'est totalement inutile à prendre !J’ai commencer à prendre des protéines suite à un complexe
Quel sport ? Selon quel programme ?je fais 1h de sport 3x par semaine
Prendre du poids c'est pas un gage de réussite, si c'est plus de gras que de muscle, ça n'a encore aucun interêt.j’ai déjà pris 7 kg en 2 mois et demi.
Tu as 16ans, tu te goures complètement si tu crois que tu ne vas plus grandirSachant que je ne vais plus grandir si ce n’est d’1 cm
Tu as raison de vouloir te prendre en main et devenir ce que tu veux devenir, mais il semblerait que tu fasses effectivement n'importe quoi. Mais c'est pas un mal dans le sens où, si tu t'en rends compte maintenant, il est toujours temps de t'orienter sur la bonne voie !Tous le monde me dit que je fais n’importe quoi
non, si c'est contrôlé et progressif. ce n'est pas le cas avec 7 kgs en 2 mois.Est-ce que la prise de masse est vraiment mauvaise d’ailleurs ?