Besoin d'avis/aide sur mon premier programme !

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

HextaZ

Besoin d'avis/aide sur mon premier programme !

Message par HextaZ »

Salut,

Je viens de me lancer dans la création d'un programme à peu près optimisé le problème c'est que je débute donc y'a moyen que je sois a coté de la plaque. A la base je voulais faire un half body x2 mais je me suis vite rendu compte que c'était compliqué de faire des séances assez opti qui tape dans les point faible sans que ça dure 1h30/2h donc je me suis axé sur le ppl/repos/ppl/repos.

Muscle longs : pec, quadri, mollets, fessiers
courts : biceps, triceps, ischio (par déduction)
Le dos j'arrive pas trop à voir je suis un peu gras et je sais pas contracter correctement

En sachant que je suis en home gym donc j'ai je suis limité niveau matériel, j'ai un banc inclinable, barre droite, haltères, rack a squat et une petite barre de traction (pas de prise large)

Push : Développé couché 4x8-12, développé militaire 4x8-12, écarté 4x8-12, barre au front 5x8-12

Pull : traction supination 4 séries comme je peux, rowing yates pronation 4x8-12, oiseau 4x8-12, curl barre 4x8-12

Legs : squat 3x8-12, deadlift jambe tendues 3x8-12, fentes (focus quadri) 2x8-12, mollet debout 4x8-12, crunch lesté 3x8-12, gainage x3

J'ai essayer de me renseigner au maximum pour faire au mieux mais étant débutant j'aimerais avoir l'avis de personnes plus expérimentées pour éviter au maximum les erreurs.
yam57

Re: Besoin d'avis/aide sur mon premier programme !

Message par yam57 »

salut, si tu débutes, fais le programme débutant du site. et comment sais tu si tu as des points faibles si tu débutes ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
HextaZ

Message par HextaZ »

Je suis pas trop chaud pour faire un full body générique je préfère m'investir un peu plus pour optimiser les résultats même si les premières séances sont un peu plus difficiles à enchainer.

Je me doute que mes bras seront mon gros point faible car j'ai le biceps et triceps super court donc je préfère insister dessus dès le début
yam57

Message par yam57 »

en gros, tu veux tout faire à l'envers. commencer par le plus dur et mettre les petits groupes en priorité. erreur de beaucoup de débutants.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
patrick

Message par patrick »

j'ai le biceps et triceps super court
:roll: Il faut arrêter de lire Internet et de se regarder dans la glace. Le mot clé est : EFFORT.
Antée

Message par Antée »

EFFORTS...

Un seul ne suffisant pas...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
patrick

Message par patrick »

Et PERSEVERANCE :idea:

Sinon : un mouvement de push, un mouvement de pull, un mouvement de leg, puis abdos, mollets ou autres petits muscles = un full body. 3 par semaine, c'est un bon début.