Bonjour à tous !
Je dispose depuis peu d'un gilet lesté de 10kg (de marque ISE). Je voudrais retirer 3 à 4 kg afin qu'il corresponde à mon poids et à mon niveau. Les poids sont amovibles et sont répartis sur l'ensemble du dos et du buste.
Quels poids enlever afin de ne pas créer de déséquilibre ? Devrais-je plutôt retirer ceux se trouvant à hauteur de pectoraux et d'homoplate ou bien ceux se trouvant à hauteur de la ceinture ? (En clair dois-je enlever ceux se trouvant en hauteur ou bien ceux se trouvant en bas du gilet ?)
Essaye plusieurs cas de figure et vient nous dire ce qui te convient le mieux. Ce sera plus enrichissant pour tout le monde
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Reste à savoir si un gilet lesté c'est vraiment utile. Il faudrait demander à tous ceux/celles un tantinet expérimentés sur ce forum s'ils ont déjà utilisé ce type d'accessoire.
Perso sur les dips je me leste tout le temps car j'adore cet exo, je suis un ancien lafayen, mais dans mon programme j'essaie de revenir à des formats plus classiquer 4x 8 ... et il faut que je sois plus lourd.
Pour les tractions je l'utilise beaucoup moins vu que c'est exo c'est ... déjà dur avec mon poids naturel