Je pratique la musculation depuis 3 ans à peu près, mais il faut en venir à l'évidence j'ai certes progressé mais vraiment pas assez, j'ai commis beaucoup d'erreur pendant mon parcours et j'ai même arrêté pendant un nombre conséquent de mois à un moment. Pour comprendre un peu ou j'en suis : au début j'avais du mal à soulever les barres à vide et les poids les plus léger, maintenant dc haltères je tourne à 26kg par main, dvpt militaire 16kg/main, rowing 75kg, leg press 250kg, jamais fait de SDT ... Je pèse 110kg aujourd'hui contre 86 à l'époque pour 1m86, la balance à impédancemétrie ( meme si je sais que la marge d'erreur est autour des 25%) indique que j'ai 71kg de masse musculaire, au début je pratiquais un PPL 5 à 6 fois /semaine et était ultra stricte sur mon alimentation ce qui a créé une frustration les 3 années d'après, dont j'ai eu du mal à me défaire.
Enfin bref, je souhaite vous demander votre avis sur un Full-Body 3 fois/semaine (lundi mercredi et vendredi)
Objectif : Prendre du muscle et abaisser masse grasse
Lundi
Développé couché haltère 4*6-8
Développé militaire haltère 4*6-8
Squat 4*6-8
SDT (jamais fait avant)
Rowing Barre 4*6-8
Mercredi
Squat
Dvpt couché
Dvpt militaire
SDT
Rowing
Vendredi
SDT
Squat
Dvpt couché
Dvpt militaire
Rowing
Questions :
1) Est ce ce programme ne va pas trop me taxer nerveusement et est ce qu'il est tenable ?
2) Suite à la question 1, est ce que je dois essayer de pousser le plus lourd possible à chaque séance ou peut-être je devrais faire séance 1 Lourd, séance 2 intermédiaire et séance 3 travailler sur les reps et l’exécution avec une charge facile ?
Ou peut être pousser lourd Lundi au dvpt seulement, mercredi pousser lourd au squat seulement et vendredi au SDT ?
3) Devrais je enlever des exercices ou en rajouter ? Au niveau des séries devrais je tenter un 5*5 ou changer le nombres de répétition ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement d'avoir répondu.
Bonne soirée !