Alors voilà, j'viens poster un topic ici sur la nutrition pour vous demander quelques conseils / astuces pour améliorer ma diet et ma routine nutrition-training ^^ Je fais actuellement 1m83 pour 76kg ~, et je pratique la méthode lafay depuis quelques mois (niveau 2). Depuis 1 mois ou 2 je suis en sèche pour perdre un peu de gras (avant les fêtes ce sera pas du luxe xd).
Ci-dessous un screenshot de mon plan alim journalier
.
Remarques:
- De manière générale, le midi je mange 200 gr de viandes (colin / saumon / steak haché 5% MG / filet porc / poulet / dinde), 200 gr de légumes et 130 gr de féculents (riz basmati / riz complet / patate douce / pâtes complètes / quinoa / lentilles), avec le fromage blanc, compote et amandes que j'ai ajouté sur l'appli.
- Le soir, je mange toujours 2 oeufs, 200 gr fromage blanc 0%, du fromage, pomme, choco noir 85%. J'alterne ensuite viandes (tranche de jambon blanc, dinde ou blanc de poulet) ou poisson (thon 1x par semaine et maquereau 1x par semaine aussi) avec des légumes (souvent crudités comme des carottes rappées.

Remarque ² : je fais mon training en soirée, de 18h à 19h45+, je ne mange pas le matin (fasting), et j'commence à manger aux allentours de 12h45. Ma collation de l'aprem se situe vers 15h30/16h.
Questions :
- Est-ce j'dois manger plus au niveau de ma collation vu qu'il s'agit du dernier repas avant mon training ?
- Que pensez vous de de ma diet dans l'ensemble ?
Je vous remercie d'avance