Je poste ici car c'est pour moi la section la plus adapté mais mes questionnements sont nombreux et assez large. Je souhaite avoir des avis et conseils.
Voila, j'ai 26 ans et je mesure 1m75 pour 87 kg. Je me suis mis réellement au sport à l'age de 20 ans (en surpoids depuis toujours). A partir de là je suis passé par différente étape de gros à maigre et j'ai réussi à maintenir un poids qui me convenais à 73kg. Après quelques années de sport régulier et d'une alimentation saine; j'ai stoppé le sport et je me suis remis a très mal manger. Résultat je suis passé à 90 kg (et pas de muscle ^^). Avec cela j'ai vu mes performances sportives s’affaiblir drastiquement (c'est logique mais ça pique l’ego) et mon corps ne plait pas du tout.
Je pense avoir de bonnes connaissances théoriques mais l’expérience me manque. Je me suis remis à manger sainement et à compter mes calories (sans connaitre mon métabolisme basale juste pour prendre conscience de ce que j'ingère). Je suis en moyenne à 1800kcal/jour. Avec ça j'ai perdu 2 kg en une semaine (je sais que ce n'est pas que du gras que j'ai perdu). Du coup en vue de mon physique est ce normal que je perde si vite ou il vaudrais mieux que je mange un peu plus pour perdre plus progressivement ?
Je me remet à faire de l'escalade en bloc mais mon poids de corps me freine dans cette discipline.
Voici mes objectifs:
_ Avoir un poids de corps au alentours de 75 kg mais beaucoup moins gras et plus musclé
_ Avoir un physique plus athlétique et harmonieux
_ Avoir un programme adaptées pour complémenter l'escalade qui est un sport ne sollicitant pas tous les muscles.
Je suis motivé mais je souhaite y aller a mon rythme. J'ai beaucoup de temps libre et je suis inscrit en salle de sport.
Avez vous des idées sur la démarche général (prise de masse et sèche me semble pas approprier je ne sais pas comment faire dans mon cas. J'adore les exercices poly-articulaires

Je m’entraîne 2 fois par semaines en escalade, que me conseillez vous en complément par rapport à mes objectifs ? Ces derniers vous sembles ils réalistes ?
Merci d'avance pour votre lectures et vos conseils
Ps: j'ai pas de mollet si quelqu'un a une astuce !