Je me suis inscrit sur ce forum afin de demander conseil sur un programme que je me suis forgé. Je recherche avant tout le côté athlétique, un corps bien bâti dans son ensemble, sans pour autant chercher l'isolation. Je me suis basé donc sur des exercices polyarticulaires tout en essayant de varier le plus possible afin de toucher le plus de muscles dans leurs ensembles.
Pour information, je débute mon 4ème mois de musculation, en essayant pas mal d'exercices et le programme suivant est un peu mon "best of" dans lesquels j'ai eu le plus de ressentis.
LUNDI
Cardio 5min (Échauffement)
Coiffe Rotateur à la poulie (Échauffement) : 2*10
Tous mes exercices sont précédés de 2 séries d'échauffements
Développé couché Haltères : 3*10
Traction poulie haute prise Large : 2*10 Prona / 2*10 Supi
Développé haltère épaules : 3*10
Squat Barre : 3*10
Soulevé de terre JT : 3*10
MARDI
Travail gainage (Planche, Side Bridge, Superman) : 3*Max
MERCREDI
Dips : 2*10 Prise Large / 2*10 Prise Serrée
Rowing Inversé au poids du corps : 2*10 Prona / 2*10 Supi
Développé Barre épaules : 3*10
Squat : 3*10
soulevé de terre JT : 3*10
JEUDI
Travail gainage (Planche, Side Bridge, Superman) : 3*Max
VENDREDI
Développé incliné Haltères : 3*10
Traction Serrée poulie haute : 2*10 Prona / 2*10 Supi
Développé nuque Barre épaules: 3*10
Squat : 3*10
Soulevé de terre JT : 3*10
- Pour les jambes, j'hésite à rajouter un exercice supplémentaire, en l’occurrence les Fentes ou Squat Bulgare. Bonne idée ou pas? Ou bien ce serait un peu beaucoup à encaisser sachant qu'après juste ces 5 exercices je suis déjà presque sur les rotules?
- Pour vous, ce programme est il assez équilibré dans mon objectif ou bien voyez vous quelques ajustements à réaliser?
Petite note au sujet de la diète
En dernier lieu, j'avais juste une toute dernière question car cela me tracasse un peu.
Après avoir commencé la musculation ,j'ai progressivement perdu du poids au fil du temps, passant de 98kg au mois d'Aout à 87 kg au mois d'Octobre. Mais la ici, je constate que je suis remonté à 91kg pour 1m85 alors que je n'ai pas changé ma diète.
Au déjeuner : Flocons d'Avoine (+-150g) + Lait Soja (250ml) + Pomme (Avec en supplément Creatine / Multivitamines / Omega 3)
Repas Midi : Pain Intégral (+-600g) + Poisson (+-150g) + Houmous (+-150g) + Tomates (+-200g) (Exemple de repas)
Après entrainement : Whey (30g) (uniquement les jours d'entrainements de musculation, j'en prend jamais en collation ni autre)
Repas du Soir : Pâtes ou Riz Complet (+-350g) + Volaille (+-200g) + Légumes (+-200g)
Avant le coucher : Caseine (30g) (uniquement jour entrainement musculation)
A savoir aussi que je suis un gros mangeur de pommes, j'en mange 4 ou 5 sur ma journée quand j'ai une fringale.

- Selon vous prise de masse normale? Ou bien cela vient de la diète? Ou peut-être même de la créatine?
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et répondre à mes questions