Je pratique la musculation depuis bientôt 4 ans de façon assidue (4 fois par semaine) après avoir tout essayé : full-body, half-body et split. J'estime être presque à un niveau intermédiaire (au fait je mesure 1m81 pour 79Kg et 50 ans)
Après vous avoir lu et sur vos conseils j'ai retenu depuis plusieurs mois déjà le half-body sur 4 jours, qui se décline à peu de choses près, à ceci, avec pour chaque exos 3 séries de travail effectives (celles d'avant étant l'échauffement) :
Mardi :
- Développé incliné haltères 15 %
- Dips assis
- pull down
- Tirage horizontal poulie basse prise neutre
- Curl biceps sur banc incliné
- Haltères au front
- Elévations latérales
Mercredi :
- Hack-squat
- SdT jambes tendues
- Leg curls assis
- Leg extension
- Mollet assis
Samedi :
- Développé couché haltères
- Ecarté à la poulie vis-à-vis
- Développé militaire haltères
- Tirage vertical poulie haute prise large
- Rowing Yates
- Oiseau
- Extension des triceps à la poulie
- Curl poulie basse prise neutre
Dimanche :
- Presse à cuisse
- Fentes avant haltères
- Legs curls allongé
- Legs extensions
- Mollet à la PàC
Qu'en pensez-vous ?
Dans l'ensemble j'ai plutôt pas mal évolué, et j'ai augmenté en charges à peu près partout sur une format entre 6 et 10 reps pour 3 séries (exemple DCH à 28kg/halt, DMH à 20 Kg/halt. Ecarté poulie vis à vis à 10 kg, tirage vertical à 70 kg, tirage horizontal à 55 Kg, hack squat à 200 Kg et presse à cuisse à 260 Kg). J'utilise la méthode de surcharge progressive : j'effectue 3*6 - 3*7 - 3*8 - 3*9 et 3*10 puis j'augemnte la charge et je repars à 3*6.
Bref, là où je pêche en revanche c'est au niveau bras : je n'évoluent pas alors même que je trouve avoir pris de la force (je suis actuellement à 37.5 cm de tour de biceps mais depuis bientôt 2 ans !)

Comment expliquez vous cela ? Programme haut du corps trop chargé ? Suppression des exos d'iso pour les bras ?
Merci de votre aide.