Je suis nouveau sur le forum mais je lis avidement les messages régulièrement pour trouver des conseils sur la méthode Lafay que je faisais jusqu'à récemment. Je suis monté au 2ème niveau en mode 8, depuis que j'ai recommencé un peu plus sérieusement depuis septembre.
Quelques infos sur moi : je suis un vieux sur le forum (40ans) plutôt actif (ski de rando, kitesurf, course à pied), 1m93 88kg pour 90 de tour de taille (un peu de gras au bide...) mais j'aimerai bien faire un peu de muscle et l'intensité de la musculation me plait pas mal. Je m'ennuyais un peu sur Lafay donc je passerai bien à la fonte ! (Je n'ai rien contre la méthode, mais je veux juste un peu de variété !)
Aucune expérience de muscu donc : le bon gros débutant
J'ai lu pas mal de trucs, je suis parti au début sur un programme en split proposé par le site fitadium mais après avoir lu les supers guide du forum j'ai compris que je faisais mauvaise voie.
Donc j'ai bossé, pris papier et stylo et réalisé le programme suivant :
J'en ai fait une capture d'écran ça me paraissait plus facile à lire...

J'ai 2 questions :
1/ Qu'en pensez-vous ?
2/ J'ai estimé le temps de la séance et j'arrive à 1h20, ça me parait beaucoup ? J'ai tort ou raison? Si je peux réduire la séance ça m'irait bien, comment devrais-je m'y prendre ?
Merci de vos conseils