Bonjours
Je viens ici car j'aimerais avoir votre avis merci.
J'ai commencer la muscu il y a une semaine (j'ai 20 ans),je fais 1m80 65kg, je suis assez fin, mon taux d'IMC est de 21,1, j'ai un peu de ventre mais pas trop c'est vraiment léger. Mon objectif est d'arrivé a avoir un corps dessiner voici mon programme:
Lundi:
dev couché (4 serie 8rep) dev incliné (4s 8r) dev ecarté (3s 10r) dev couché prise serré (4 s 6-8r) extention derriere la tete (2s 8-10r)
Mardi: rowing avec un seul bras (4s 6-8r) tirrage assis 4s 8-10 rep curl avec barre debout (4s 6-8r) curl avec haltere alterné (2s 8-10r) curl isolé (2s 8-10r) traction jusqu'a l'échec
Mercredi repos mais je pense mettre des exo pour le dos car j'en ai pas mis
Jeudi: Squat (4s 10r) presse cuisse (3s 8-10r) ishios jambier souleve terre (3s 6-8r) curl des jambes (3s 8-10r) squat a la machine (3s 8,10r)
Vendredi: Developpé avec haltère (3s 6-8r) developpé avec barre (3s 8-10r) Elevation latterales (3s 8-10r) Haussement d'épaules (4s 8-10r) Mollet debout et mollet assis (3s 12-15r)
Pens
Je ne sais pas si faire les abdos sont utiles, ont m'a dit que non mais j'ai des doutes, surtout que je ne sais pas quel exercices faire et quand tout les jours ? les deux jours ?
Mon alimentation est pas super j'essaie de manger en quantité mais parfois c'est difficile je prend un shaker de whey tous les matins avec mon petit dej et un après ma sceance de muscu ? Qu'en pensez vous merci a vous
PROBLEME DEBUTANT
Modérateur : moderation
-
-
Re: PROBLEME DEBUTANT
salut, ton programme est déséquilibré. vas voir le programme débutant du site. pour l'alimentation, prendre de la whey ne fera rien si tu n'en as pas besoin. il te faut un plan alimentaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
salut merci pour ta reponse.
Quand tu dit déséquilibré tu parle au niveau de quel exercice ? merci
Quand tu dit déséquilibré tu parle au niveau de quel exercice ? merci
-
au niveau de la fréquence des groupes. tu fais 2 fois les pecs dans ton cycle et une seule fois les autres groupes. de plus 4 exercices par groupe, ce n'est pas utile. si tu veux garder cette fréquence, fais un half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
daccord merci mais je doit faire combien d'exercice par jour et par groupe ? et pourquoi ce n'est pa bon d'en faire 4 ou 5 ?
et quand dois-je faire les abdos ? merci de ta reponse
et quand dois-je faire les abdos ? merci de ta reponse
-
quant tu débutes, ça ne sert à rien de détruire un muscle autant. c'est juste bon pour les dopés qui n'ont pas à gérer la récupération.
-
ah dacc parce que si je fais pas tous ces exercices j'ai l'impression de n'avoir rien fait de la sceance, et j'ai peur de ne pas avoir de resultats en fait :/ mais sinon ça veux dire que par jour je fait 3 exo a peine ? merci
-
si tu veux être sur d'avoir fait quelque chose, utilise un système de progression pour arriver à de bonnes charges progressivement. et là, tu verras que tu en fais largement assez .
-
c'est quoi le système de progression ?
-
Il va falloir lire un peu...
Commence par les articles débutant du site...
Commence par les articles débutant du site...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...