Voilà on va dire que je me classe dans les débutants même si, ayant 32 ans, j'ai pratiqué durant 3 ans vers l'âge de 20 ans. J'ai un boulot physique ce qui m'aide car mes muscles ne sont jamais totalement oubliés.
Bref après avoir démarré et pris 4Kg en un mois, je souhaite maintenant tenir un petit rythme de croisière sans passer ma vie à la salle, ni passer à côté des choses importantes. Un programme adapté à mes attentes !
1m62, 58kg, petit gabarit donc. Mes objectifs sont un équilibre musculaire sain, esthétique et qui puisse m'aider dans la vie de tous les jours, j'ai une hernie discale et un gros déséquilibre avec le psoas et les lombaires (14 ans devant un établi..). Ce petit mois et demi de musculation m'a déjà fait beaucoup de bien.
D'abord débuté avec un programme de ce genre là :
Lundi haut du corps
Mardi repos
Mercredi bas du corps
Jeudi repos
Vendredi haut du corps
Samedi/Dimanche repos
J'ai du mal à m'économiser sur les séances je crois, trop de séries, je commence à me dire que ce serait plus intelligent de faire du full body, 3x semaines en variant les exercices.
J'ai donc essayé ce jour :
Dos
Tirage horizontal haltère 3*10 par côté
Tractions 4*8 pronation et 4*8 supination
Relevé de buste support à 45° pour les lombaires 3*15
Pecs
Pull-over 3*10
Dev haltères 3*10
Ecartés haltères 3*10
Jambes
Presse 4*10
Ischio jambiers à la machine 4*10
Honnêtement lors de ma dernière série (je termine toujours par les lombaires en réalité) j'étais fatigué et je voyais des étoiles. C'était ma limite sinon je sentais que ça devenait limite du cardio

Je vais me refaire une séance Full, on verra ce que ça donne...